Hubwoo rachète son concurrent Avisum pour environ 13M€

10 mars 2003 à 00h00
0
Du nouveau dans le "BtoB". La place de marché Hubwoo rachète son concurrent Avisium pour la somme de 12,78 millions d'euros, payés en titres.

Les actionnaires de Avisium toucheront 3 actions Hubwoo (d'une valeur nominale de 1,8 €) en l'échange de leurs 2.367.560 titres. Côtée à la bourse de Paris, Hubwoo financera partiellement l'opération par l'émission de 7,1 millions de nouveaux titres. Aux termes de l'opération, la nouvelle entité sera contrôlée à 55% par les actionnaires actuels de Hubwoo.

Thierry Gadou, Président Directeur Général d'Avisium, commente : « Nous sommes très heureux de ce rapprochement avec HUBWOO. En effet, il créera, dans un marché européen encore trop fragmenté, une dynamique forte et rassurante auprès de tous les acheteurs et fournisseurs. La création de ce pôle de stabilité, très riche tant en terme d'offre de services que de fournisseurs affiliés, permettra aux entreprises soucieuses d'optimiser leur projet d'e-procurement comme aux fournisseurs, désireux de s'affilier à un partenaire solide, d'obtenir une réponse adéquate et pérenne. »

Jean-François Cazenave, Président du Directoire de HUBWOO, ajoute : « Le protocole d'accord que nous avons signé pour le rapprochement avec Avisium s'inscrit pleinement dans notre stratégie de consolidation du secteur de l'e-procurement à l'échelle européenne, et correspond parfaitement à la dimension industrielle européenne ambitieuse que nous souhaitons mettre en place. Cela nous satisfait d'autant plus, qu'au-delà de l'offre de services complémentaires que nous apporte Avisium, nous serons à même de sécuriser notre objectif de rentabilité financière au cours de l'année 2003. Ce projet, cher à l'ensemble des actionnaires des deux sociétés, sera immédiatement créateur de valeur pour HUBWOO comme pour l'ensemble des partenaires industriels, commerciaux et financiers. »

Outre une trésorerie de 5 millions d'euros, l'opération permettra à Hubwoo de confirmer sa première place sur le marché du "e-procurement", également convoité par des opérateurs comme Answork ou AchatPro. Hubwoo et Avisium ont respectivement réalisé en 2002 un chiffre d'affaires de 4,8 ME et 2,7 ME. La somme de leurs trésoreries nettes au 31 décembre 2002 s'élève à plus de 13ME.

A 16h, le cours de l'action Hubwoo reculait de 6,5% à la bourse de Paris.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet