Google a réalisé un nouveau record en février

01 juin 2018 à 15h36
0
Après une année 2002 lumineuse, Google a réalisé un nouveau record de trafic selon l'indicateur , société européenne de référencement / , spécialiste de la mesure d'audience sur Internet.

En février 2003, Google a réalisé 53,33% du trafic enregistré sur les outils de recherche francophones concernés par cette analyse (contre 52,45% en décembre puis en janvier), soit son meilleur score depuis un an !

Le moteur d'origine américaine fait plus que résister aux récents bouleversements du marché, les rachats d'Inktomi par , de Fast et d'AltaVista par Overture, deux autres ténors US de la recherche sur Internet.

En fait, "après un mois de janvier en demi-teinte", Google accentue son avance en tête du classement et confirme sa place de champion toutes catégories des outils de recherche.

En seconde position, l'ami/ennemi américain Yahoo - Google reste encore le moteur par défaut de cet annuaire - a légèrement reculé en passant d'une part de trafic de 16,74% en janvier, à 16,45% en février. Rien de catastrophique donc.

En revanche, le tandem français Wanadoo-Voilà, annuaire/FAI et moteur du groupe France Télécom, a perdu 6 points en douze mois. Il reste à la troisième place du classement, mais passe de 13,31% de part de trafic en janvier à 12,88% en février.

Voilà n'est que l'ombre de lui-même. A lui seul, il a réalisé une faible part de trafic de 3,52% en février, contre 3,70% le mois précédent.

Pour le moment le trio de tête reste inchangé. Qu'en est-il pour le peloton ?

MSN est passé de 5,26% de part de trafic en janvier à 5,12% en février, AOL.fr a gagné quelques longueurs à 4,07% en février (contre 4,02% le mois précédent), tandis que Lycos se déplume (2,12% en février, contre 2,27% en janvier).

Free.fr sourit grâce à 1,58% de part de trafic (contre 1,50% en janvier), et Nomade rechute à 1,33% en février (contre 1,43% le mois précédent).

En février 2003, la chute a continué pour Alta Vista avec une part de trafic de 0,81%, contre 0,89% en janvier. L'outil va-t-il se racheter une conduite avec le soutien d'Overture ?

La toile du Québec a réalisé 0,55% de part de trafic en février (c'est mieux que le mois précédent, 0,44%), et l'ensemble Alltheweb.com, Club Internet, Excite, Francité, Netcenter, a atteint 1,75% de part de trafic (contre 1,69% en janvier).

L'indicateur mensuel NetBooster-Weborama repose sur le suivi de plus de 22 000 sites Internet partenaires de Weborama.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

DigitalBridge place ses jeux Java chez Telefonica et Vodafone
Cisco privilégie les interactions en réseau avec IPCC et ICM 5.0
Nouvel appel à propositions du RNTL - Réseau de technologies logicielles
Songage SPV : les gagants ont été prevenus par mail
Wanadoo lance ses promos Internet, du bas débit à l'ADSL
DigitalBridge place ses jeux Java chez Telefonica et Vodafone
Cisco privilégie les interactions en réseau avec IPCC et ICM 5.0
Nouvel appel à propositions du RNTL - Réseau de technologies logicielles
Songage SPV : les gagants ont été prevenus par mail
Wanadoo lance ses promos Internet, du bas débit à l'ADSL
Haut de page