Les abonnées américains d'AOL ont désormais accès au jukebox MusicNet

26 février 2003 à 00h00
0
Apprécie t'on mieux un fichier musical quand son téléchargement est légal ? Avec plusieurs mois de retard sur RealNetworks et son offre RealOne Music, c'est désormais au tour du fournisseur d'accès américain AOL d'intégrer les services de MusicNet, le jukebox en ligne "légal" mais payant.

Imaginé pour contrer Napster, le juke box MusicNet a été crée par RealNetworks et les maisons de disque Bertelsmann, EMI, Zomba et Warner Music, filiale de AOL . Son principal concurrent devrait être PressPlay, cofondé par Sony et Universal et s'appuyant sur la technologie logicielle de Microsoft, mais on peut également citer des entreprises comme OD2 ou encore Roxio/Napster.

Regroupant les catalogues d'une demi-douzaine de maison de disques, MusicNet propose pour le moment 250.000 titres. Ces titres peuvent être écoutés en streaming, téléchargés sur disque dur et même gravés, à l'aide d'un nouveau logiciel préservant les intérêts des maisons de disque.

Dans un premier temps, MusicNet sera accessible via 3 formules
- "Basic" : 20 écoutes + 20 téléchargements pour 3.95 $ par mois
- "Standard" : Ecoutes et téléchargements illimités pour 8,95 $ par mois
- "Premium" : Ecoutes et téléchargements illimités + 10 morceaux à graver pour 17,95$ par mois.

AOL prévoit d'introduire au printemps une formule proposant "Ecoutes et téléchargements illimités + 5 morceaux à graver" pour 13,95$ par mois et devrait régulièrement enrichir le service avec des services à la carte ou encore des systèmes de recommandation.

Moins vaste que les services pirates, l'offre de MusicNet a au moins le mérite d'être légale, de rémunérer les auteurs et de proposer des titres complets encodés par des professsionnels. Vendue sensiblement au même prix que l'offre concurrente de PressPlay, MusicNet devrait séduire les internautes disposant d'une connexion rapide. Dommage pour AOL que la majorité de ses 35 millions d'abonnés soit encore en RTC...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page