Decathlon repense sa stratégie de communication sur la toile

01 juin 2018 à 15h36
0
Alors que les projets multimédia engagés par Décathlon s'inscrivaient jusque là dans une démarche commerciale, reflétant une communication avant tout de produit ou de marque, le leader européen de la fabrication et distribution d'articles de sport change sa stratégie web et lance son premier site Corporate.

Explication ? Les sites e-commerce ainsi que le portail de Décathlon, ne semblaient plus suffisants pour répondre à une véritable stratégie de communication intégrant aussi bien des visées commerciales que des objectifs d'image.

Afin de renforcer la cohérence de sa communication d'entreprise mais également d'élargir la diffusion de l'information sur l'entreprise, le marchand s'est tourné vers , un des acteurs majeurs français sur l'e-business.

La société de services s'est vu confier la refonte du site marchand decathlon.fr et du portail decathlon.com, afin de leur donner un second souffle et de permettre à Décathlon de s'ouvrir à de nouveaux publics.

Mais surtout, pour accompagner Décathlon dans sa nouvelle démarche de communication corporate, l'équipe SQLI a créé un site d'entreprise respectant les trois principales volontés de son client : informer (communiquer sur l'entreprise Décathlon, ses valeurs, ses performances, ses marques, son organisation...), surprendre ( jouer sur la transparence et la diversité, se distinguer de l'image standard d'un distributeur en présentant le métier de créateur d'articles de sport et de loisir pour lequel Décathlon est encore assez peu connu...) et enfin séduire (faire un site sympathique, séduisant, convivial et accessible ).

Toutes les facettes de l'entreprise sont présentées au travers de six rubriques : "l'histoire de Décathlon", "Décathlon aujourd'hui" ( actualité, données chiffrées...), "Décathlon créateur" (visite du centre de design et de R&D), "Les marques de Décathlon", "Les magasins Décathlon", et enfin un espace Ressources Humaines mis en avant dans une rubrique intitulée "Travailler chez Décathlon".

«Pour Décathlon, l'objectif du nouveau site corporate est de mettre en œuvre un média supplémentaire au service du dispositif d'information de l'entreprise visant les nombreuses cibles que sont la presse, les élus, les étudiants, les clients... et le grand public en général. », explique Frédéric Croccel, Directeur de la communication de Décathlon.

Accessible à partir de tous les autres sites de Décathlon, ce site corporate propose une information en libre service, qui permet notamment à l'entreprise de gagner du temps sur la gestion des mails entrants concernant des demandes de renseignements sur la société ( marques, implantations, informations financières...).

En dépit des excès de la NetEconomie ces deux dernières années, le Net semble cependant être devenu un media incontournable et stratégique pour la communication institutionnelle des grandes entreprises !

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le thème de l'espace !
Compal, AsusTek et Mitac annoncent de nouveaux
Smartphone HTC pour T-Mobile (Opérateur allemand)
Boursorama rachète officiellement Selftrade pour 62 M€ en cash
PressIndex signe avec le CFC
Le thème de l'espace !
Compal, AsusTek et Mitac annoncent de nouveaux
Smartphone HTC pour T-Mobile (Opérateur allemand)
Boursorama rachète officiellement Selftrade pour 62 M€ en cash
PressIndex signe avec le CFC
Haut de page