Wany Robotics réalise une nouvelle levée de fonds

pulmo
12 décembre 2002 à 00h00
0

Cette augmentation de capital permet à la société de continuer son développement sur un marché mondial de la robotique jugé en plein essor

Wany Robotics, fournisseur de solutions technologiques issues de la robotique, vient de finaliser une augmentation de capital. Cette levée de fonds a été menée auprès de BNP Private Equity en tant que leader, accompagné par la Société Générale Asset Management et par le Crédit Mutuel Nord Europe. Pour des raisons stratégiques, la société a préféré ne pas dévoiler le montant.

Située à Montpellier, Wany Robotics fabrique depuis 2000 des plate-formes robotiques et fournit des solutions technologiques issues de la robotique aux industriels de l'électronique grand public. La société a récemment ouvert un bureau à Singapour et vend ses produits via des distributeurs spécialisés en Asie, en Europe et en Amérique du Nord.

Les fonds obtenus seront utilisés pour la R&D de technologies stratégiques qui seront intégrées dans les appareils mobiles domestiques.
Ils serviront aussi à supporter la croissance internationale sur le marché des plate-formes de prototypage rapide d'applications de robotique mobile à l'usage du grand public. L'entreprise va ainsi lancer en Janvier 2003 son tout dernier robot mobile (la plate-forme de développement Pekee) en Amérique du Nord.

Mais surtout, les fonds récoltés permettront de continuer à développer, au niveau mondial, les partenariats stratégiques, les accords de licences technologiques et les services d'intégration, indique la société.

« Beaucoup de gens pensent que les robots sont aujourd'hui ce que pouvaient être les PC dans les années 80, sans pour autant avoir une idée claire de leur usage au jour le jour », constate Alain Molinié, Directeur Général de Wany, qui explique qu'avec les solutions proposées , « des appareils tels qu'un aspirateur autonome ou un compagnon mobile pour la famille et les enfants peuvent être développés à des prix abordables pour le grand public. »

Un sénario qui serait partagé. Dans une récente enquête World Robotics 2002, la Commission Economique des Nations Unies pour les Etats d'Europe annonce que « le marché des robots ménagers est maintenant sur le point de décoller ». L'enquête prévoit que les ventes de robots domestiques (aspirateurs, tondeuses et autres) devraient atteindre les 700.000 unités sur la période 2002-2005. Quant au marché des Jouets et des robots de divertissement, il pourrait dépasser un million d'unités.

« Nous pensons que Wany est idéalement positionné pour continuer sa croissance dans ce secteur en fournissant et en développant des technologies robotiques à moindre coût », se félicite le DG de la société.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
OVNI : l'US Navy avoue (enfin) avoir filmé des objets aériens non identifiés
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
Les salariés de Microsoft appellent leur direction à cesser d'être
En France, une campagne est lancée contre la
Sony donne le prix de ses écrans 16k : ils coûteront plusieurs millions de dollars
Airbnb : la mairie de Paris envisage d'interdire purement et simplement les locations
Huawei Mate 30 Pro : un smartphone d’exception… auquel la France n’aura droit que
La quantité d'énergie produite par les énergies renouvelables a quadruplé en une décennie
Le stade de Miami pourrait être rebaptisé BangBros Center... du nom du site pornographique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top