Intelligence économique : Arisem est au coeur du portail lorrain "Decilor"

01 juin 2018 à 15h36
0
Le Conseil Régional de Lorraine (cr-lorraine.fr) a retenu la solution d'Arisem Group, éditeur spécialisé dans l'analyse sémantique multilingue, pour optimiser son programme "Decilor".

Ce programme a été lancé en avril 2001, afin de donner les moyens à la région "d'oeuvrer" pour l'intelligence économique dans les secteurs de la logistique, du travail des métaux et du bois d'ameublement.

Pour optimiser et faire connaître l'environnement décisionnel des entreprises de la région, et améliorer leur capacité d'anticipation, une cellule de veille a été mise en place pour chaque filière (repérage des partenaires potentiels et des entreprises pionnières, choix des outils informatiques).

De plus, au cœur du dispositif, un portail a été développé. Celui-ci informe les entreprises locales, les PME notamment, sur l'évolution de leur secteur d'activité. Il est prévu que le grand public ait "très prochainement" accès à ces informations.

La solution de veille collaborative développée par Arisem Group, technologie avancée appliquée à l'analyse, la collecte et l'organisation de l'information structurée et non structurée, a été intégrée au portail "Decilor".

Arisem accompagne donc la démarche de la région "en amont du traitement de l'information", souligne Pierre BOURGOGNE, coordinateur du projet Decilor, Directeur de l'innovation, du transfert technologique et de l'intelligence stratégique du Conseil régional de Lorraine.

Le programme Decilor, soutenu par la Compagnie européenne d'intelligence stratégique (CEIS), et par un contrat plan Etat/Région "est le plus gros budget consacré au développement de l'IES - intelligence économique et stratégique - dans une région française. Celui-ci avoisine les 5M d'investissement sur 3 ans", précise Pierre BOURGOGNE.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L’UE préconise des critères de qualité pour les sites santé
Gemplus lance son deuxième plan social
Cervoni Conseil fait entrer le WiFi au lycée !
Maintenance Serveur !
CadeauVirtuel veut concurrencer le père Noël
L’UE préconise des critères de qualité pour les sites santé
Gemplus lance son deuxième plan social
Cervoni Conseil fait entrer le WiFi au lycée !
Maintenance Serveur !
CadeauVirtuel veut concurrencer le père Noël
Haut de page