PacketVideo installe son lecteur MPEG-4 sur le SPV Orange

Par Jérôme Bouteiller
le 24 octobre 2002 à 00h00
0

Pragmatique, l'éditeur américain annonce que le SPV Orange sera équipé du PVplayer, son lecteur vidéo MPEG-4.

Profitant des rivalités entre RealNetworks et Microsoft, PacketVideo continue son expansion. Pragmatique, l'éditeur américain annonce que le SPV Orange, le nouveau médiaphone utilisant le système d'exploitaiton de Microsoft Smartphone 2002, sera équipé du PVplayer 3.0, son lecteur vidéo MPEG-4 dont la dernière version propose le "FastTrack", la lecture du fichier avant la fin de son téléchargement.

Partenaire de longue date du constructeur britannique Sendo, dont le Z100 ressemble beaucoup au SPV, PacketVideo complète donc l'offre multimédia du médiaphone Orange qui est déjà équipé du WindowsMedia player de Microsoft.

Pete Ford, Directeur de la stratégie et du développement des terminaux pour le groupe Orange a déclaré : « aujourd'hui, le lancement de ce terminal est une bonne nouvelle pour l'industrie du mobile et pour ses clients dans le monde entier. Pour voir émerger de nouveaux services à valeur ajoutée, l'industrie du mobile doit fournir à ses clients des terminaux plus puissants avec des applications comme la vidéo proposée par PacketVideo. Le système d'exploitation de Microsoft fournit à Orange une nouvelle plateforme performante et à nos clients des nouvelles applications multimédias ».

« Nous sommes ravis que le lecteur pvPlayer de PacketVideo soit ouvert et puisse fonctionner sur une plateforme Windows. C'est idéal pour mettre la vidéo entre les mains des clients finaux » a déclaré Robbie Wright, Directeur Marketing EMEA des terminaux mobiles chez Microsoft. « Nous souhaitons poursuivre cette expérience avec Orange et PacketVideo afin d'offrir aux opérateurs et utilisateurs le meilleur du multimédia mobile ».

« PacketVideo démontre aujourd'hui que le streaming & le téléchargement vidéo verra rapidement le jour dans un monde 2.5G » a déclaré Patrick PARODI, Directeur du développement européen de PacketVideo. « En utilisant notre plateforme, Microsoft et Orange démontrent ainsi que nous ne sommes pas les seuls à croire à l'avenir du marché du multimédia mobile. Nous avons franchi une étape décisive et espérons pouvoir séduire de plus en plus d'utilisateurs désireux d'entrer dans une nouvelle ère mobile »

Présent sur la plate-forme Symbian avec le P800 de Sony Ericsson, le PVplayer est donc également présent sur la plate-forme mobile de Microsoft. Reste à suivre les orientations des opérateurs cellulaires et des groupes de média, dont les choix en matière d'encodage seront certainement déterminants pour le succès ou non de ces différentes technologies. Une chose est désormais sûre : pas besoin d'attendre l'UMTS pour voir des vidéos sur un téléphone...
Modifié le 18/09/2018 à 14h11
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Où en est la législation française sur les travailleurs d'Uber, Deliveroo et consorts ?
Des capteurs inspirés des araignées pour permettre aux drones de réagir plus vite
Chine : une sonnerie de téléphone pour stigmatiser les citoyens endettés
Google lance la livraison de repas directe depuis Search, Maps et l'Assistant
AIDA64, l'outil de bench et de diagnostic, disponible en version 6.0
La transition écologique de l'industrie chimique va demander beaucoup d'énergie renouvelable
Le serveur test de PlayerUnknown's Battlegrounds arrive sur consoles
Télescope : ce qu’il faut savoir pour débuter et choisir un modèle
42 pays adoptent des normes pour une IA plus
Pourquoi installer un antivirus ou une suite de sécurité pour Mac ?
scroll top