Telisma annonce une levée de fonds de plus de 10,5 millions d'euros

Jérôme Bouteiller
12 octobre 2002 à 00h00
0
Le bon vieux clavier d'ordinateur est-il menacé ? Editeur de logiciels de reconnaissance de la parole , la jeune pousse française Telisma, créée en août 2000 et issue du CNET de FranceTelecom, annonce une levée de fonds de plus de 10,5 millions d'euros.
Réalisée en juillet 2002, cette levée de fonds a été réalisée par la banque d'affaire Bryan, Garnier & Co auprès de Ventech, 3i, AGF private Equity, Technologies Investissements et Innovacom.

Telisma met au point des logiciels de reconnaissance automatique de la parole et des outils de développement qui permettent à ses clients de concevoir, développer et déployer des applications à base d'interface vocale. Les principaux champs d'application sont l'automatisation des centre d'appels, en particulier ceux des grands opérateurs de téléphonie mobile.

Laurent Balaine, PDG de Telisma, commente ainsi la levée de fonds : « Elle donne à Telisma les moyens d'étendre sa présence sur ses marchés cibles à l'international et fournit les ressources nécessaires pour investir en R&D et garantir que notre produit continue à répondre à l'évolution des besoins de nos clients ».

Telisma a également été retenu par France Telecom pour une expérimentation d'application multimodale GPRS, réalisée en partenariat avec Kirusa. Telisma fournira un VoiceKit VoiceXML incluant la reconnaissance vocale Philsoft.

Laurent Balaine, Président-Directeur Général de Telisma, déclare: « la multimodalité est un véritable catalyseur qui devrait booster le marché des applications et services mobiles. Lorsqu'ils sont çonçus par des ergonomes de talent et qu'ils reposent sur des technologies sophistiquées, les services multimodaux constituent une proposition extrêmement attrayante pour les utilisateurs. Ils vont en effet offrir aux abonnés un accès vocal à des services qui n'étaient auparavant disponibles que par le biais du WAP. L'essentiel, pour nous, sera que les abonnés adoptent spontanément ces services et se sentent à l'aise avec une interaction intuitive et simple associant voix, toucher et texte. Cette démarche s'inscrit dans la montée en puissance inexorable des technologies vocales dans la vie quotidienne et confirme la vision de Telisma, qui considère les applications vocales comme le point de convergence de tous les moyens de communication. »
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

La France va dédier 1,8 milliard d'euros sur cinq ans aux technologies quantiques
Soldes AliExpress : notre sélection des promos high-tech à ne pas manquer
Soldes : l'excellent casque à réduction de bruit Bose Headphones 700 est à prix cassé chez Amazon
G-Sync Ultimate : NVIDIA réduit ses exigences pour les écrans de demain... bonne ou mauvaise nouvelle ?
L'excellent Huawei P30 Pro est proposé à prix cassé chez Rue du Commerce
Test Realme Watch S : une première montre connectée sympathique et abordable
Solde Fnac : pack gamer avec PC Asus Strix G15 (i7 10870H, RTX 2060) à prix cassé
Ce pack Philips Hue + Echo Dot est à près de -50 % sur Amazon
Adam Mosseri, le directeur général d'Instagram avoue être dépassé par TikTok pour la vidéo
Haut de page