Telisma annonce une levée de fonds de plus de 10,5 millions d'euros

Par
Le 12 octobre 2002
 0

Editeur de logiciels de reconnaissance de la parole , la jeune pousse Telisma annonce une levée de fonds de plus de 10,5 millions d'euros

Le bon vieux clavier d'ordinateur est-il menacé ? Editeur de logiciels de reconnaissance de la parole , la jeune pousse française Telisma, créée en août 2000 et issue du CNET de FranceTelecom, annonce une levée de fonds de plus de 10,5 millions d'euros.
Réalisée en juillet 2002, cette levée de fonds a été réalisée par la banque d'affaire Bryan, Garnier & Co auprès de Ventech, 3i, AGF private Equity, 1 Technologies Investissements et Innovacom.

Telisma met au point des logiciels de reconnaissance automatique de la parole et des outils de développement qui permettent à ses clients de concevoir, développer et déployer des applications à base d'interface vocale. Les principaux champs d'application sont l'automatisation des centre d'appels, en particulier ceux des grands opérateurs de téléphonie mobile.

Laurent Balaine, PDG de Telisma, commente ainsi la levée de fonds : « Elle donne à Telisma les moyens d'étendre sa présence sur ses marchés cibles à l'international et fournit les ressources nécessaires pour investir en R&D et garantir que notre produit continue à répondre à l'évolution des besoins de nos clients ».

Telisma a également été retenu par France Telecom pour une expérimentation d'application multimodale GPRS, réalisée en partenariat avec Kirusa. Telisma fournira un VoiceKit VoiceXML incluant la reconnaissance vocale Philsoft.

Laurent Balaine, Président-Directeur Général de Telisma, déclare: « la multimodalité est un véritable catalyseur qui devrait booster le marché des applications et services mobiles. Lorsqu'ils sont çonçus par des ergonomes de talent et qu'ils reposent sur des technologies sophistiquées, les services multimodaux constituent une proposition extrêmement attrayante pour les utilisateurs. Ils vont en effet offrir aux abonnés un accès vocal à des services qui n'étaient auparavant disponibles que par le biais du WAP. L'essentiel, pour nous, sera que les abonnés adoptent spontanément ces services et se sentent à l'aise avec une interaction intuitive et simple associant voix, toucher et texte. Cette démarche s'inscrit dans la montée en puissance inexorable des technologies vocales dans la vie quotidienne et confirme la vision de Telisma, qui considère les applications vocales comme le point de convergence de tous les moyens de communication. »
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top