Bientôt un iPaq à 800 Mhz ?

12 septembre 2002 à 00h00
0
Selon les webzines spécialisés, HP devrait bientôt dévoiler de nouveaux ordinateurs de poche iPaq équipés d'un processeur à 800 Mhz.

La loi de Moore est-elle plus rapide dans le monde mobile ? Selon les webzines spécialisés, HP devrait bientôt dévoiler de nouveaux ordinateurs de poche iPaq équipés d'un processeur Intel xScale cadencé à 800 Mhz.

Alors que les PocketPC cadencés à 400 Mhz ne sont sur le marché que depuis 3 ou 4 mois, de telles machines remettraient en cause la loi de Gordon Moore selon laquelle le doublement de la vitesse des Processeurs ne doit intervenir que tous les 18 mois...

Les webzines spécialisés croient donc savoir que la nouvelle gamme iPaq, désormais commercialisée par HP depuis le rachat de Compaq, sera organisée en 3 séries : iPaq 2000 (206 Mhz), iPaq 4000 (400 Mhz) et iPaq 5000 (800 Mhz). Le design des 3 séries sera légèrement different mais il ne devrait pas y avoir de rupture particulière avec les iPaqs actuels.

La nouvelle génération devrait également mettre l'accent sur la connectivité avec des options pour disposer de réseaux bluetooth, WiFi et même GSM/GPRS directement dans l'appareil et non sous forme de manchon d'extension.

Dernière indiscrétion, ces machines devraient être lancée avec le système d'exploitation PocketPC 2002 mais HP aurait prévu 48 Mo de ROM (et non de RAM) afin d'accueillir Windows CE.net, visiblement un peu en retard...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page