La Grèce refuse les jeux d’argent dans les cybercafés

14 août 2002 à 00h00
0
Période estivale oblige : Le ministère des finances grec rappelle à tous les propriétaires de cybercafés du pays que les jeux d'argent dans les lieux publics, à l'exception des casinos, sont prohibés.

Selon l'AFP qui se réfère à une circulaire ministérielle, les administrateurs des 1 500 "cafés Internet" que compte la Grèce ont jusqu'au 30 octobre 2002 pour obtenir une licence leur permettant de proposer des services d'accès au web en toute légalité.

Ce permis autorisera les propriétaires à disposer d'ordinateurs et à proposer un service de navigation sur Internet à leurs clients. Néanmoins, il leur sera strictement interdit d'utiliser matériel et logiciels pour pratiquer "le jeu".

En juillet, une loi de prohibition générale sur les jeux électroniques à pièces de monnaie dans les lieux publics était votée en Grèce.

Depuis, tout cybercafé est déclaré illégal par les autorités grecques si il y est fait usage "de jeux sur Internet et en réseau local LAN ou de tout autre jeu de type électrique, électronique ou logiciel."

Le non respect de cette loi peut se solder pour le gérant du café par le versement d'une amende de 10 000 euros par machine, et la fermeture définitive de l'établissement concerné.

L'objectif affiché par le gouvernement grec est bien entendu d'éviter que de véritables "machines à sous" ne fassent leur entrée dans ces cafés branchés.

Néanmoins, cette interdiction peut aussi menacer la viabilité des cybercafés grecs. Dans le pays, les jeux d'argent (machines à sous) génèrent un chiffre d'affaires d'environ 2,3 milliards d'euros...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet