LaboConnect : le kit de connexion universel Internet mobile

Ariane Beky
18 juillet 2002 à 00h00
0
Labotec, société d'ingénierie informatique, développe des solutions Internet multi-accès. Elle s'est associée à Phonereader, et à des constructeurs de terminaux mobiles, dont Microsoft et Palm, Nokia, Siemens et Toshiba, pour créer : "LaboConnect".

LaboConnect est un kit de connexion universel Internet mobile en ligne pour assistants numériques personnels (PalmOS, PocketPC, Symbian/EPOC) et téléphones mobiles.

Le kit est intégré au pack LaboConnect. Le pack, vendu en marque blanche aux opérateurs, distributeurs et constructeurs, intègre les prestations d'intégration et de personnalisation du kit de connexion universel, du site web et de l'extranet, la maintenance et les mises à jour du produit.

Phonereader, intégrateur de services et de contenus pour PDA sur réseau mobile, a d'ores et déjà sélectionné cet outil pour faciliter l'accès des utilisateurs à ses services.

Accessible sur Internet, à partir du site web de l'opérateur, du distributeur ou du constructeur concerné, LaboConnect doit permettre à l'utilisateur du service de configurer automatiquement son PDA avec son téléphone.

Le téléchargement du kit se fait à partir d'un site web mis à jour quotidiennement et personnalisé aux couleurs/marques des industriels concernés, ou depuis un cd-rom.

De plus, les opérateurs et constructeurs ont le choix de la page d'accueil par défaut qui sera affichée sur le navigateur du PDA de l'utilisateur, enfin ils peuvent accéder à un extranet dédié afin de consulter leurs statistiques de téléchargement du Kit.

LaboConnect permet de télécharger automatiquement les paramètres de connexion pour 98 références de PDA et 115 téléphones portables (GSM ou GPRS). L'outil s'adapte au câble, à l'infrarouge, et à Bluetooth.
Modifié le 20/09/2018 à 15h39
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Allongé et endormi
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
scroll top