Pertinence Data Intelligence lève 5 millions d'euros

Jérôme Bouteiller
25 juin 2002 à 00h00
0
va t'il avoir un petit frère ? Editeur de logiciels décisionnels et de Data Mining , la société française Pertinence Data Intelligence annonce une levée de 5 millions d'euros auprès des fonds de capital risque Advent Venture Partners et Partech International
Pertinence D.I. édite plus précisemment des logiciels d'analyse prédictive et de génération de règles par intelligence artificielle collaborative ainsi que des outils de " data mining " de dernière génération basés sur les algorithmes génétiques. Pertinence D.I. peut ainsi extraire des bases de données complexes, des régles directement exploitables par les industriels, les chercheurs, les hommes du marketing, les financiers, et plus généralement toute personne cherchant à tirer le meilleur de leurs bases de données.
« Nous entamons une phase cruciale de notre développement et nous sommes heureux de bénéficier de l'expérience d'investisseurs tels que Partech International et Advent Ventures Partners. Leurs apports financier et stratégique vont nous permettre d'accélérer notre croissance et d'acquérir une position forte sur les marchés que nous avons choisis. Grâce à cet investissement, nous allons poursuivre le développement de notre logiciel et mettre en place les équipes commerciales et marketing sur lesquelles nous nous appuierons pour nous déployer à l'international » explique Augustin Huret, Président et co-fondateur de Pertinence.

Pour Philippe Collombel, Managing Director de Partech International, l'approche de Pertinence Data Intelligence révolutionne le marché du décisionnel : « C'est l'une des plus belles jeunes sociétés en Europe. Pertinence a créé une technologie de premier plan et nous avons été convaincus par la qualité de son management et la grande satisfaction de ses clients. Au-delà de l'apport financier, nous nous engageons auprès de Pertinence pour leur apporter tout notre savoir-faire et les aider à se développer sur les marchés internationaux"

Peter Baines, directeur d'Advent Ventures Partners, déclare : "Pertinence à créé un logiciel extrêmement innovant qui répond à un besoin du marché clairement identifié. Nous sommes convaincus de la capacité de Pertinence à devenir la référence sur son marché et nous sommes impatients de travailler avec cette équipe pour les accompagner dans leur croissance.

Créée en 1999, Pertinence emploie à ce jour une vingtaine de salariés. La société a été labellisée "entreprise innovante" par l'ANVAR en 2001, et elle a gagné le Grand Prix de l'Innovation 2001/2002 de la Ville de Paris.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Ce qu'il faut savoir sur l'affiliation sur Clubic

Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie qu'une commission peut être reversée à Clubic. Les prix mentionnés sont susceptibles d'évoluer.  Consultez notre charte pour en savoir plus.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Pour les Soldes, Bitdefender propose la solution Total Security à un prix jamais vu !
Du gameplay pour Nioh 2 sur PS5 (et en 4K 60 fps évidemment) !
Cyberpunk 2077 : enfin le premier gros patch (1.1) disponible pour PC, consoles et Google Stadia !
Soldes : une clé USB SanDisk Ultra Fit 512 Go à prix cassé !
Soldes Amazon et Cdiscount : le TOP des bons plans high-tech du lundi
Cybersécurité : un « tir à blanc » pour tester le niveau de sécurité des entreprises
Jouer sur Linux, c'est possible (2ème partie) : à la découverte de Lutris et GameHub
Insolite : un site permet de faire dire ce que vous souhaitez à GlaDOS (et à d'autres personnages de jeux vidéo)
Test de la manette sans fil Xbox Series : un gamepad encore en progrès
Lunokhod, les premiers vrais rovers
Haut de page