L’APF organise la "Semaine nationale des handicybernautes" 2002

Par
Le 17 juin 2002
 0

L’Association des Paralysés de France (APF) organise, en partenariat avec France Télécom et l'ANPE, la 3ème édition de la Semaine nationale des handicybernautes

L'Association des Paralysés de France (APF), en partenariat avec France Télécom et l'ANPE, ouvre la 3ème édition de la "Semaine nationale des handicybernautes" du lundi 17 au vendredi 21 juin 2002 dans toute la France.

Grâce à cette initiative, précise l'APF (www.apf.asso.fr) dans un communiqué : "C'est le regard des personnes valides sur les personnes handicapées qui se modifie. C'est aussi le regard des personnes handicapées sur elles-mêmes et sur la société qui se trouve transformé."

Dans différentes agences locales de l'ANPE (Agence nationale pour l'emploi), des personnes handicapées mettront "leurs compétences au service des personnes à la recherche d'un emploi, ou souhaitant se former aux nouvelles technologies de l'information, de la communication et plus particulièrement d'Internet."

Cette opération se déroulera dans les ANPE de douze départements français parmi lesquels les : Alpes-Maritimes (Nice ouest ), Nord (Dunkerque), Isère (Meylan), Saône-et-Loire (Mâcon), Seine-Maritime (Le Havre), et Yvelines (Versailles).

De son côté, le groupe France Télécom s'est engagé à fournir à chaque structure APF l'accès à Internet, plus 10 heures gratuites de connexion.

Par ailleurs, l'opérateur historique met à disposition les ordinateurs nécessaires à cette opération, et prendra également en charge la formation des personnes handicapées bénévoles APF qui participeront au projet.

L'Association des Paralysés de France compte ainsi œuvrer pour que soit rompu l'isolement et soutient "l'ouverture à toutes les formes de communication".
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top