La RATP expérimente les bornes interactives

27 mai 2002 à 00h00
0
La RATP, en association avec le groupe d'affichage et de mobilier urbain JCDecaux, va installer sur son réseau des bornes interactives proposant un accès à l'Internet et à divers services.

Cette première phase d'expérimentation prévoit une série de 30 bornes pilotes, dont 15 seront installées en souterrain et 15 en surface d'ici l'été 2002, à Paris et dans des communes d'Ile-de-France.

« Ces bornes interactives offriront aux Franciliens l'accès à une large gamme de nouveaux services: e-mails et libre accès à Internet, orientation en ville, informations pratiques sur les transports, services administratifs en ligne, paiements par carte, offres d'emploi, impression... », ont précisé les deux entreprises dans un communiqué commun.

Les résultats de cette première vague d'installation permettront alors aux deux partenaires de mieux évaluer la pertinence de ce service offert aux usagers, à l'échelle du réseau de transport en commun en Ile-de-France.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet