OpenTV et Pace partenaires sur le marché européen de la TV interactive

Par
Le 13 décembre 2001
 0

OpenTV, société spécialisée dans les services de télévision interactive, forme un partenariat avec le fabricant britannique de set-top box Pace Micro Technology

OpenTV, société spécialisée dans les services de télévision interactive, forme un partenariat avec le fabricant britannique de set-top box Pace Micro Technology

OpenTV, société américaine spécialisée dans les services de télévision interactive (iTV), annonce une alliance avec le fabricant britannique de décodeurs Pace Micro Technology (www.pace.co.uk).

Alors qu'OpenTV dispose d'un million d'abonnés au câble, la plupart d'entre eux utilisent de simples décodeurs qui ne peuvent pas offrir de services de vidéo à la demande (Video on Demand - VOD), de navigation sur Internet et d'autres applications récentes.

Or, ces services sont de plus en plus demandés par les câblo-opérateurs européens.

En travaillant ensemble, les deux partenaires vont pouvoir proposer ces applications, vidéo à la carte, accès à Internet haut débit, transmission vocale, etc. et ce via les logiciels d'OpenTV et les boîtiers «set-top box» Di4000 de Pace.

OpenTV est un des grands spécialistes au niveau mondial des logiciels pour la télévision numérique, néanmoins la plupart de ses clients sont abonnés à la télévision par satellite.

Par ailleurs, sur le marché naissant des services haut débit par câble, OpenTV est en retard par rapport à ses concurrents Microsoft et Liberate.

C'est une des raisons pour lesquelles OpenTV attend beaucoup de sa collaboration avec le britannique Pace.

«Dans le haut débit câblé nous n'avons pas été très visible. Mais avec ce partenariat nous disposons d'une solution d'avenir fiable pour les câblo-opérateurs», signalait à Reuters Regis SAINT GIRONS, Directeur France et Managing Director Europe d'OpenTV.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top