Sony baisse le prix de la PS2 au japon

26 novembre 2001 à 00h00
0
Le géant japonais Sony a décidé de baisser le prix de sa console de jeux PlayStation2 pour faire face à ses concurrents dans la péninsule nippone.

Pour la deuxième fois consécutive en moins de six mois, le géant japonais Sony baisse le prix de sa console de jeux nouvelle génération. En effet, la firme nippone vient d'annoncer une réduction de 15% du prix de la PlayStation2 sur le marché japonais à partir du 29 novembre.

Ainsi, La PlayStation2 sera désormais commercialisée au prix de 29.800 yens (273 euros) contre 35.000 yens depuis le mois de juin.

Alors que la GameCube de son concurrent Nintendo a été lancée le 14 septembre au Japon, la très attendue Xbox du géant Microsoft ne fera son entrée sur le marché nippon que le 12 février.

Mais le lancement aux Etats-Unis, à trois jours d'intervalle mi-novembre, de ces deux machines, qui en quelques jours de commercialisation, ont connu une ruée de la population américaine, n'y est sans doute pas innocent. Surtout si Sony, bien implanté au Japon, veut conserver ses parts de marché.

Par ailleurs, la filiale de Sony spécialisée dans les jeux, Sony Computer Entertainment, annonce l'arrivée de la PS2 sur plusieurs marchés asiatiques le 13 décembre, notamment Hong Kong, Singapour, la Malaisie et la Thaïlande. Taiwan suivra le 24 janvier 2002.

La bataille s'annonce rude entre les trois fabricants de consoles de jeux, et la guerre des prix ne fait peut-être que commencer, mais pour le plus grand bénéfice du consommateur !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page