Les sites de Darty et la Fnac, plébiscités pour les produits d’équipement de la maison

pulmo
23 novembre 2001 à 00h00
0
Darty et la Fnac sont les sites les plus consultés pour acheter ou s'informer sur les produits d'équipement de la maison, d'après une étude de Cospirit Research

Selon une étude menée par l'Institut Cospirit research, filiale du groupe Cospirit, sur les comportements d'achat on line, les cyberconsommateurs de produits d'équipement de la maison ont plébiscité Darty et la Fnac, à hauteur de 38 et 26%, devant Conforama (15%), But (8%) ou Ikéa (8%).

70% d'entre eux indiquent utiliser le Net pour s'informer, mais préfèrent réaliser leurs achats en magasin. Les internautes préfèrent les points de vente spécialisés. Toutefois, on retrouve quelques sites plus traditionnels de vente en ligne comme iBazar, Kelkoo ou RueDuCommerce.

Les services demandés le plus fréquemment sont « vérifier la disponibilité des produits », « réserver un produit en magasin » et « être prévenu des nouveautés ».

Selon les secteurs, les internautes ont un comportement d'achat oscillant entre deux logiques : la substitution et la complémentarité.
Lorsque les bénéfices proposés par les sites correspondent à leurs besoins (économie, confort d'achat, désir de variété), les internautes considèrent ces sites comme des espaces marchands alternatifs aux magasins.

30% des acheteurs en ligne avouent avoir découvert un ou plusieurs nouveaux produits grâce à Internet et 35% estiment qu'Internet les libère des achats « corvée », ce qui leur laisse plus de temps pour flâner dans les magasins. Selon les secteurs, 15 à 30 % des internautes acheteurs affirment avoir augmenté leurs achats depuis qu'ils utilisent l'Internet.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
scroll top