Une faille de sécurité dans les courriers electroniques de clients de 11 fournisseurs d'accès en Fra

ahabian
Par ahabian
Publié le 09 novembre 2001 à 00h00
Hackerz Voice, le journal de la communauté des hackers en France a mis en évidence la faille d'un logiciel du groupe Lagardère

Mercredi dernier, Hackerz Voice, le journal de la communauté des hackers en France, proposait en public de démontrer que les courriers électroniques des clients de 11 fournisseurs en France, dont club-internet.fr et lemonde.fr pouvaient être interceptés et lus et par n'importe qui.

Les fournisseurs d'accès touchés étaient club-internet.fr, netcourrier.com, europe2.fr, lemonde.fr, canalj.net, mcm.net, edumel.com, mcity.fr, voonoo.net, azimail.com et pariscope.fr.

Fozzy, un hacker collaborateur de Hackerz Voice, a mis en évidence la faille des logiciels Medianet, utilisés pour gérer le courrier electronique de quelques fournisseurs d'accès à Internet. A noter que Medianet est une filiale de Lagardère Active Broadband.

La présentation, montrant en direct la faille, malgré quelques problèmes techniques et des pressions de Medianet qui a tenté via un huissier d'arrêter la conférence, a bien eu lieu. D'après Fozzy, la faille toucherait au moins 1,6 millions d'utilisateurs de ces systèmes.

Rappelons que le magazine de hackers a d'abord prévenu la société Medianet de l'existence de la faille par lettre recommandée avant d'organiser cette démonstration.

Espérons que ces failles ne se reproduiront plus...
ahabian
Par ahabian
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles