Accord entre Napster et Vitaminic

pulmo
06 novembre 2001 à 00h00
0
Napster, qui prépare actuellement son nouveau service sécurisé d'échanges d'oeuvres musicales sur le Net, a signé un accord de licence avec l'italien Vitaminic.

Vitaminic, plate-forme numérique européenne pour la promotion et la distribution d'œuvres musicales sur les réseaux électroniques et Napster, qui prépare actuellement son nouveau service sécurisé d'échanges de plages musicales sur la toile, viennent de signer un contrat pluriannuel de distribution de contenu musical.

Selon ce contrat de licence de contenu musical, le distributeur en ligne italien Vitaminic permettra à Napster, qui avait su attirer près de 60 millions d'internautes sur son service d'échange gratuit de fichiers musicaux avant de devoir fermer ses portes suite à ses déboires judiciaires, de distribuer légalement 250.000 fichiers musicaux dans son nouveau service de partage de fichiers par abonnement dont la sortie est annoncée pour le premier trimestre 2002.

Les morceaux fournis à Napster font partie du catalogue numérique de Vitaminic, comprenant plus de 80 000 artistes et 1 275 labels musicaux dans le monde entier et classés en plus de 250 genres musicaux (fin septembre 2001).

Napster paiera à Vitaminic des royalties liées aux morceaux téléchargés, qui se chargera ensuite de les transférer aux artistes et aux sociétés de gestion collectives.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
Allongé et endormi
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
scroll top