Accord entre Napster et Vitaminic

01 juin 2018 à 15h36
0
Napster, qui prépare actuellement son nouveau service sécurisé d'échanges d'oeuvres musicales sur le Net, a signé un accord de licence avec l'italien Vitaminic.

Vitaminic, plate-forme numérique européenne pour la promotion et la distribution d'œuvres musicales sur les réseaux électroniques et Napster, qui prépare actuellement son nouveau service sécurisé d'échanges de plages musicales sur la toile, viennent de signer un contrat pluriannuel de distribution de contenu musical.

Selon ce contrat de licence de contenu musical, le distributeur en ligne italien Vitaminic permettra à Napster, qui avait su attirer près de 60 millions d'internautes sur son service d'échange gratuit de fichiers musicaux avant de devoir fermer ses portes suite à ses déboires judiciaires, de distribuer légalement 250.000 fichiers musicaux dans son nouveau service de partage de fichiers par abonnement dont la sortie est annoncée pour le premier trimestre 2002.

Les morceaux fournis à Napster font partie du catalogue numérique de Vitaminic, comprenant plus de 80 000 artistes et 1 275 labels musicaux dans le monde entier et classés en plus de 250 genres musicaux (fin septembre 2001).

Napster paiera à Vitaminic des royalties liées aux morceaux téléchargés, qui se chargera ensuite de les transférer aux artistes et aux sociétés de gestion collectives.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Certplus va certifier les documents en PDF d’Adobe
NETg ajoute le MBA de Cardean University à son offre e-learning
Sun Microsystems présente sa nouvelle plate-forme e-learning 'globale'
Un patch pour Outlook Express 5.5/6.0
Bruxelles va lancer un programme e-learning pour
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Napster payant : les tarifs
<b>Taxe sur les CD Vierges fixée à 4 Francs</b>
CPU Stability Test
Nokia maintient le cap
Haut de page