Ofye lève 2 millions d’euros

30 octobre 2001 à 00h00
0
Ofye vient de lever 2 millions d'euros (soit 13 millions de francs) et espère finaliser un tour de table complémentaire du même montant d'ici la fin de l'année

Ofye, société qui conçoit et commercialise des logiciels permettant aux acteurs de l'Internet mobile d'améliorer l'efficacité de leurs services à valeur ajoutée ou de déployer des services innovants, vient de lever 2 millions d'euros (13,12 MF) auprès d'investisseurs privés. Par ailleurs la société indique finaliser actuellement un tour de table complémentaire d'un même montant, cet ensemble de fonds devant servir à financer ses activités en phase d'industrialisation et de commercialisation.

Co-fondée en janvier 2000, Ofye se positionne comme « bras armé technologique » des grands acteurs de la téléphonie mobile en leur permettant de renforcer l'accès à leurs services à valeur ajoutée et d'innover en déployant des services nouveaux basés sur l'image interactive. D'après la société, les plate-formes développées par Ofye permettent de faciliter l'accessibilité et la visibilité des services existants, multipliant ainsi le retour sur investissement de ces services. Les solutions mises en oeuvre s'appuient sur les standards du marché et sont immédiatement implémentables. Après avoir mené des expérimentations avec nombre d'opérateurs européens, les solutions d'Ofye sont en cours d'intégration sur un plan technique dans plusieurs pays.

L'un des principaux atouts d'Ofye serait son aptitude à jouer un rôle clé dans l'implémentation de technologies émergentes et à les compléter par des technologies propriétaires issues de sa propre R&D.

La première plate-forme logicielle développée par Ofye permettra aux opérateurs de déployer plusieurs types d'applications innovantes (contenu, jeux, images) dont les fournisseurs de contenu, les entreprises et le grand public vont pouvoir également tirer parti. Validée sur les plans technique et marketing, la société indique que son intégration sur des populations réduites est en cours de test chez plusieurs grands opérateurs européens.

« Cette levée de fonds va nous permettre d'assurer notre phase de commercialisation et d'industrialisation », explique Valéry Grégo, Directeur Financier d'Ofye. « Nous poursuivons actuellement des discussions bien engagées auprès d'investisseurs pour un financement ultérieur d'un montant de 2 M€ qui doit se conclure d'ici la fin de l'année » ajoute-t-il.

En mars 2001, Ofye avait déjà bénéficié d'une levée de fonds de 2,6 millions d'euros (17 millions de francs) auprès d'investisseurs privés et institutionnels.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bouygues Télécom propose un accès à Internet illimité à moins de 100 francs par mois ?
Le lancement de Napster version payante est reporté à 2002
Ofye lève 2 millions d’euros
Vivendi Universal affiche des résultats meilleurs que prévus
NeuStar gère les noms de domaine en
Bouygues Télécom propose un accès à Internet illimité à moins de 100 francs par mois ?
Le lancement de Napster version payante est reporté à 2002
Ofye lève 2 millions d’euros
Vivendi Universal affiche des résultats meilleurs que prévus
NeuStar gère les noms de domaine en
Haut de page