WebSeduction.com franchit le cap des 300 000 membres et valide son modèle payant

Par pulmo
le 25 octobre 2001 à 00h00
0

L’une des plus importantes communautés virtuelles de rencontres, forte de ses 300.000 membres en France et au Québec, lancent de nouveaux services payants

L'une des plus importantes communautés virtuelles de rencontres, forte de ses 300.000 membres en France et au Québec, lancent de nouveaux services payants

Le 18 octobre dernier, WebSeduction.com franchissait le seuil des 300.000 membres. Après moins de trois ans, WebSeduction revendique la plus importante communauté virtuelle de rencontres, en France et au Canada.

Avec 15 millions de pages vues mensuelles (Cybermétrie - Septembre 2001), WebSeduction remporterait donc un véritable succès auprès des internautes à la recherche de leur « moitié », d'un « flirt » ou d'une relation amicale, sans compter les dizaines de mariages et bébés « WebSeduction ».

Fort de ces résultats, la société poursuit sa stratégie de développement en offrant une nouvelle version de son site et de nouveaux outils - gratuits et payants - à ses membres, tout en augmentant ses revenus directement liés à son activité et à son audience.

WebSelection, outil de recherche automatisé permet de sélectionner gratuitement les profils des hommes et femmes recherchés. Il suffit aux internautes de saisir leurs critères de recherches pour recevoir directement sur leur messagerie tous les nouveaux profils des membres leur correspondant. Le Club est un espace privilégié au sein duquel les membres sont visibles par l'ensemble de la communauté, et donc joignables pour « tchater », ou échanger des messages instantanés. Enfin, le Photoscope permet d'un simple clic de faire défiler les photos des membres correspondant aux critères de recherche des internautes (âge, sexe, région...).

Le « Club » et le « Photoscope » sont accessibles dans le cadre de l'offre « Privilège », proposée aux internautes depuis la création de WebSeduction moyennant 70 francs par mois.

De plus, WebSeduction.com prépare le lancement prochain de nouveaux services audiotel (2,28 FTTC/minute) permettant la mise en relation téléphonique entre deux membres : enregistrement d'un message vocal pouvant être écouté par les autres membres de la communauté par téléphone ou directement sur le site web, dépôt d'un message vocal à un membre (via le numéro de boîte aux lettres mentionné dans le profil de chaque membre), écoute des messages vocaux reçus par téléphone, et dialogue en direct en toute confidentialité entre membres.

Avec les récents partenariats mis en place avec MSN et M6.fr, chaque jour, ce sont près de 900 nouveaux membres qui rejoignent la communauté de WebSeduction.com.
Et la société précise que « Sur l'ensemble de la base d'internautes inscrits, 10 % d'entre eux se transforment en abonnés payants dans les semaines qui suivent leur première visite sur le site. »

Des chiffres qui laissent rêveurs la plupart de sites en quête d'un modèle payant mais qui n'a rien d'étonnant vu les services proposés !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Suite aux protestations meurtrières, l’Indonésie ralentit Facebook, Whatsapp et Instagram
Ouya : la console stoppée pour de bon le 25 juin
Free va supprimer une partie de son offre mobile
Alpha Two : des infos dévoilées sur le taxi volant autonome d'Airbus
Jeff Bezos refuse de répondre à la lettre publique pour le climat de ses employés
L'éditeur de Firewatch lance Playdate, sa console de jeux indé de poche
La dégringolade continue : Panasonic aussi lâche Huawei
Atari : voici le joystick et la manette de la console néo-rétro Atari VCS
HP Omen lance sa gamme de périphériques gaming
Epic Games bloque les comptes d'utilisateurs ayant acheté trop de jeux pendant les soldes
scroll top