Red Hat lance sur le marché la distribution Linux Red Hat 7.2

23 octobre 2001 à 00h00
0
La dernière distribution de est maintenant disponible, quelques heures après la Mandrake 8.1 ...

Red Hat, Inc. a annoncé que Red Hat Linux 7.2 et Red Hat Linux Professional sont disponibles dans les magasins depuis le 22 Octobre dernier, chez les revendeurs d'ordinateurs et directement auprès de Red Hat.

Cette toute dernière version de la distribution Linux est caractérisée par de nouvelles fonctionnalités s'appliquant aussi bien à une utilisation poste de travail que serveur. Dans les semaines à venir, Red Hat Linux 7.2 et Red Hat Linux Professional seront également mis en vente par les partenaires Red Hat.

« Nous travaillons de plus en plus avec des utilisateurs qui migrent des plateformes Unix propriétaires vers Red Hat Linux. Notre système d'exploitation a acquis une réputation inégalée en termes de fiabilité, sécurité et rentabilité. Nous offrons également des services de conseil, d'ingénierie et de formation au niveau mondial que nos clients peuvent ensuite développer » affirme Matthew J. Szulik, PDG de Red Hat. « Red Hat Linux 7.2 contient un code de base unifié couvrant l'ensemble du spectre de plateformes informatiques disponibles, des petits périphériques intégrés jusqu'aux Mainframes, ce qui permet aux entreprises de faire des économies grâce à un développement simplifié et à une bonne gestion des systèmes. »

Red Hat Linux 7.2 se base sur le noyau Linux 2.4.7. Un support USB amélioré, le gestionnaire de fichiers Nautilus, le navigateur Web Mozilla, les dernières versions des environnements de bureau GNOME et KDE, des applications bureautiques et toute une série de compilateurs et d'outils de script.

Red Hat Linux 7.2 est en vente à 73 euros HT et Red Hat Linux Professional à 286 euros HT. Les prix des autres produits seront annoncés lorsqu'ils seront disponibles. N'oublions pas non plus que la Red Hat 7.2 est également téléchargeable sur le net...
Modifié le 20/09/2018 à 15h39
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Ferrari vise un premier modèle électrique en 2025
L'application sécurisée Wire lève 21 millions de dollars
Gigabyte dévoile un moniteur gaming OLED de 48 pouces
Windows 10 KB5001330 : comment remédier aux problèmes critiques de cette mise à jour ?
Essai du Kia Sorento PHEV : que vaut le SUV sept places hybride rechargeable ?
Le nouveau Apple iPhone 12 (128 Go) à prix cassé avant le week-end
Chute de prix des écouteurs sans fil Samsung Galaxy Buds Pro (via coupon et ODR)
Le gouvernement a publié son rapport annuel sur les cybermenaces en France
Geely dévoile Zeekr 001, sa berline électrique dotée d'une autonomie de 700 km
Vous pouvez rechercher parmi les tweets d'une seule personne sur Twitter
Haut de page