Red Hat lance sur le marché la distribution Linux Red Hat 7.2

ahabian
23 octobre 2001 à 00h00
0
La dernière distribution de est maintenant disponible, quelques heures après la Mandrake 8.1 ...

Red Hat, Inc. a annoncé que Red Hat Linux 7.2 et Red Hat Linux Professional sont disponibles dans les magasins depuis le 22 Octobre dernier, chez les revendeurs d'ordinateurs et directement auprès de Red Hat.

Cette toute dernière version de la distribution Linux est caractérisée par de nouvelles fonctionnalités s'appliquant aussi bien à une utilisation poste de travail que serveur. Dans les semaines à venir, Red Hat Linux 7.2 et Red Hat Linux Professional seront également mis en vente par les partenaires Red Hat.

« Nous travaillons de plus en plus avec des utilisateurs qui migrent des plateformes Unix propriétaires vers Red Hat Linux. Notre système d'exploitation a acquis une réputation inégalée en termes de fiabilité, sécurité et rentabilité. Nous offrons également des services de conseil, d'ingénierie et de formation au niveau mondial que nos clients peuvent ensuite développer » affirme Matthew J. Szulik, PDG de Red Hat. « Red Hat Linux 7.2 contient un code de base unifié couvrant l'ensemble du spectre de plateformes informatiques disponibles, des petits périphériques intégrés jusqu'aux Mainframes, ce qui permet aux entreprises de faire des économies grâce à un développement simplifié et à une bonne gestion des systèmes. »

Red Hat Linux 7.2 se base sur le noyau Linux 2.4.7. Un support USB amélioré, le gestionnaire de fichiers Nautilus, le navigateur Web Mozilla, les dernières versions des environnements de bureau GNOME et KDE, des applications bureautiques et toute une série de compilateurs et d'outils de script.

Red Hat Linux 7.2 est en vente à 73 euros HT et Red Hat Linux Professional à 286 euros HT. Les prix des autres produits seront annoncés lorsqu'ils seront disponibles. N'oublions pas non plus que la Red Hat 7.2 est également téléchargeable sur le net...
Modifié le 20/09/2018 à 15h39
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
scroll top