Les nouveautés à venir de la distribution Mandrake Linux

22 octobre 2001 à 00h00
0
La version "boite" de la distribution Mandrake Linux 8.1 est maintenant disponible tandis que de nouveaux logiciels vont être mis au point...

La version "boite" de la distribution Mandrake Linux 8.1 est maintenant disponible. Elle coûtera 29 euros pour la version standard et 59 euros pour la version Powerpack (version de 7 CD).

Cette sortie officielle pour l'Europe et dans une semaine pour les Etats-Unis a été annoncée pendant une conférence organisée par MandrakeSoft, société éditrice de Mandrake Linux ce lundi 22 Octobre.

La dernière version de la distribution Linux est toujours réputée pour sa simplicité d'installation et d'utilisation, aussi bien dans le domaine des desktop, que dans le domaine des serveurs.

Interrogé à ce sujet par la rédation de NetEconomie, Frédéric BASTOK, directeur technique de MandrakeSoft tient à nous préciser que "simplicité ne veut pas forcément dire manque de sécurité" et qu'il accorde une importance particulière à la configuration par défaut de ses logiciels.

En ce qui concerne l'implantation de Mandrake dans le monde, d'après une étude prenant en compte le nombre d'unités vendues des distributions Linux au 1er trimestre 2001 aux USA, il en ressort que le trio de tête est constitué de MandrakeSoft, RedHat et Suse.

Avec plus de 18 millions d'utilisateurs de Linux dans le monde, Jacques Le Marois, PDG de MandrakeSoft, nous précise qu'il y aurait près de 2 millions d'utilsateurs de sa distribution.

En ce qui concerne les nouveautés à venir des prochaines versions de la distribution de la firme française, il faut noter une version "spéciale jeu" créee en partenariat avec l'éditeur EA et qui incluerait une version complète de célèbre jeu The Sims. Ceci a été rendu possible par la technologie Transgaming qui est une sorte d'émulateur Windows basé sur WineX.

Autre nouveauté à venir, la possibilité de migrer les données possédées sous Windows pour les convertir sous Linux. Ainsi, il sera possible sous peu de récupérer la configuration des mails, les contacts, l'agenda d'Outlook par exemple, pour les utiliser sous Linux simplement. Ceci devrait être possible dans le courant de l'année 2002.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet