Carlogo remporte le Grand prix des micro entreprises

Par pulmo
le 05 octobre 2001 à 00h00
0

Lors du troisième salon des micro entreprises, Carlogo, nouveau concept de communication publicitaire sur les véhicules, a reçu une dotation de 50.000 francs.

Lors du troisième salon des micro entreprises, Carlogo, nouveau concept de communication publicitaire sur les véhicules, a reçu une dotation de 50.000 francs.

A l'occasion du troisième salon des micro entreprises, Carlogo, nouveau concept de communication publicitaire sur les véhicules, a été choisi parmi 200 sociétés et a reçu une dotation de 50.000 F. Ce prix remis par François Patriat (Secrétaire d'Etat aux PME) et Tina Kiefer (Marie-Claire)a pour but de valoriser les initiatives des jeunes entreprises.

Fondée en août 2000 par Olivier Maschino et quatre associés, la société Carlogo propose un nouveau concept de communication sur les véhicules des particuliers. "La communication, selon la société, est mobile, dynamique, différente. Elle bouge au rythme de la vie quotidienne et des outils couramment employés par chacun".

Ainsi, Carlogo personnalise la voiture aux couleurs d'une marque et rémunère chaque mois le conducteur. les véhicules de communication de Carlogo permettent ainsi de gagner, selon le type d'habillage, de 250 à 3.000 F par mois. Pour habiller sa voiture, Carlogo propose trois concepts :
Le " Classic ", 2 autocollants latéraux discrets sur les portières avec éventuels rappels avant/arrière. Le " Classic " représente une griffe de la marque.
Le " X-Large " : 2 autocollants sur les côtés du véhicule avec également la possibilité de rappels avant/arrière.
Le " Total " : Le véhicule est entièrement recouvert par un adhésif aux couleurs d'une grande marque.
L'habillage est réalisé par des professionnels qui garantissent la tenue de adhésifs, le respect de la peinture et de la carrosserie.

Actuellement, un parc de 40.000 véhicules est à la disposition des annonceurs : de la 2CV à la Smart, en passant par la Scénic et l'Audi TT..., à Paris mais aussi en province.

Chaque véhicule est sélectionné selon 80 critères portant sur le véhicule (itinéraires de la voiture, couleur, état, kilométrage, stationnement...) et sur le conducteur (H/F, âge, catégorie socioprofessionnelle, centres d'intérêts ...).

L'annonceur peut même proposer à ses clients ou à ses propres salariés, de participer à sa campagne, dans le but de les fidéliser ou de les impliquer. Les rassemblements lors de séances de pose et dépose permettent de créer des mini-évènements et des opportunités pour l'annonceur de rentrer en contact avec les automobilistes, de les informer sur les marques et produits pour lesquels ils vont communiquer...

Une campagne de 1 mois sur 100 véhicules concept Classic est envisageable à partir de 100 000 F, mais le coût devient bien supérieur pour l'utilisation de concepts plus originaux et surprenants tels le XLarge et le Total. Ces tarifs correspondent à une prestation " clé en main " entièrement gérée par Carlogo et ses partenaires.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Sophie Viger (école 42) :
La Chine dévoile un prototype de train à sustentation magnétique circulant à 600 km/h
Amazon investit dans deux start-up facilitant l’apprentissage des enfants
Google développe une IA pour prédire les risques de cancer du poumon
#WTF Quand l'Autopilot Tesla suggère de rouler à contre-sens
Uber lance son service de location de sous-marin en Australie
La multiplication des très grands nombres réinventée... et bientôt dans nos ordinateurs ?
Kung Fury 2 mettra en scène Arnold Schwarzenegger et Michael Fassbender
IBM :
Une IA créée par Google prouve plus de 1200 théorèmes mathématiques
scroll top