Carlogo remporte le Grand prix des micro entreprises

05 octobre 2001 à 00h00
0
Lors du troisième salon des micro entreprises, Carlogo, nouveau concept de communication publicitaire sur les véhicules, a reçu une dotation de 50.000 francs.

A l'occasion du troisième salon des micro entreprises, Carlogo, nouveau concept de communication publicitaire sur les véhicules, a été choisi parmi 200 sociétés et a reçu une dotation de 50.000 F. Ce prix remis par François Patriat (Secrétaire d'Etat aux PME) et Tina Kiefer (Marie-Claire)a pour but de valoriser les initiatives des jeunes entreprises.

Fondée en août 2000 par Olivier Maschino et quatre associés, la société Carlogo propose un nouveau concept de communication sur les véhicules des particuliers. "La communication, selon la société, est mobile, dynamique, différente. Elle bouge au rythme de la vie quotidienne et des outils couramment employés par chacun".

Ainsi, Carlogo personnalise la voiture aux couleurs d'une marque et rémunère chaque mois le conducteur. les véhicules de communication de Carlogo permettent ainsi de gagner, selon le type d'habillage, de 250 à 3.000 F par mois. Pour habiller sa voiture, Carlogo propose trois concepts :
Le " Classic ", 2 autocollants latéraux discrets sur les portières avec éventuels rappels avant/arrière. Le " Classic " représente une griffe de la marque.
Le " X-Large " : 2 autocollants sur les côtés du véhicule avec également la possibilité de rappels avant/arrière.
Le " Total " : Le véhicule est entièrement recouvert par un adhésif aux couleurs d'une grande marque.
L'habillage est réalisé par des professionnels qui garantissent la tenue de adhésifs, le respect de la peinture et de la carrosserie.

Actuellement, un parc de 40.000 véhicules est à la disposition des annonceurs : de la 2CV à la Smart, en passant par la Scénic et l'Audi TT..., à Paris mais aussi en province.

Chaque véhicule est sélectionné selon 80 critères portant sur le véhicule (itinéraires de la voiture, couleur, état, kilométrage, stationnement...) et sur le conducteur (H/F, âge, catégorie socioprofessionnelle, centres d'intérêts ...).

L'annonceur peut même proposer à ses clients ou à ses propres salariés, de participer à sa campagne, dans le but de les fidéliser ou de les impliquer. Les rassemblements lors de séances de pose et dépose permettent de créer des mini-évènements et des opportunités pour l'annonceur de rentrer en contact avec les automobilistes, de les informer sur les marques et produits pour lesquels ils vont communiquer...

Une campagne de 1 mois sur 100 véhicules concept Classic est envisageable à partir de 100 000 F, mais le coût devient bien supérieur pour l'utilisation de concepts plus originaux et surprenants tels le XLarge et le Total. Ces tarifs correspondent à une prestation " clé en main " entièrement gérée par Carlogo et ses partenaires.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet