Intel secoue ses puces et baisse leur prix

pulmo
Par pulmo
Publié le 22 août 2001 à 00h00
Selon le Wall Street Journal, le leader des semi-conducteurs pourrait diminuer le prix de ses puces et augmenter leur vitesse, pour contrer son concurrent AMD.

Talonnée par Advanced Micro Devices (AMD), qui cherche à lui piquer de plus en plus de parts de marché, en menant une course effrénée à la fréquence, notamment avec la sortie de son Athlon 4 cadencée à 1,1 GHz, le numéro un mondial des micro-processeurs Intel devrait renchérir sur les prix et la vitesse de ses puces. C'est en tous cas ce que croit savoir le Wall Street Journal qui publie l'information ce matin.

Alors que les analystes indiquaient au début du mois qu'Intel pourrait lancer une "bombe tarifaire" contre AMD, le quotidien économique affirme aujourd'hui que le géant du microprocesseur compte abaisser le prix de ses puces jusqu'à 54%.

« Cette réduction des prix par Intel est la plus agressive que nous ayons jamais vue", commente un analyste chez JP Morgan, cité par le WSJ.

Intel, qui entend remplacer tous ses processeurs Pentium III par des Pentium 4 d'ici la fin de l'année, annoncera lundi prochain la sortie de deux nouveaux processeurs Pentium 4.

Les nouvelles puces devraient évoluer à des vitesses de 2 gigahertz, surclassant ainsi les 1,8 gigahertz de l'ancienne puce la plus rapide du groupe, toujours selon le Wall Street Jounal.

Quant au prix de vente de ces puces, il est estimé à environ 560 dollars, précise le quotidien qui ajoute qu'à titre de comparaison, pour 1 gigahertz de moins, Intel proposait ses Pentium III pour 990 dollars lors de leur sortie en mars 2000 !
pulmo
Par pulmo

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles