Intel secoue ses puces et baisse leur prix

pulmo
22 août 2001 à 00h00
0
Selon le Wall Street Journal, le leader des semi-conducteurs pourrait diminuer le prix de ses puces et augmenter leur vitesse, pour contrer son concurrent AMD.

Talonnée par Advanced Micro Devices (AMD), qui cherche à lui piquer de plus en plus de parts de marché, en menant une course effrénée à la fréquence, notamment avec la sortie de son Athlon 4 cadencée à 1,1 GHz, le numéro un mondial des micro-processeurs Intel devrait renchérir sur les prix et la vitesse de ses puces. C'est en tous cas ce que croit savoir le Wall Street Journal qui publie l'information ce matin.

Alors que les analystes indiquaient au début du mois qu'Intel pourrait lancer une "bombe tarifaire" contre AMD, le quotidien économique affirme aujourd'hui que le géant du microprocesseur compte abaisser le prix de ses puces jusqu'à 54%.

« Cette réduction des prix par Intel est la plus agressive que nous ayons jamais vue", commente un analyste chez JP Morgan, cité par le WSJ.

Intel, qui entend remplacer tous ses processeurs Pentium III par des Pentium 4 d'ici la fin de l'année, annoncera lundi prochain la sortie de deux nouveaux processeurs Pentium 4.

Les nouvelles puces devraient évoluer à des vitesses de 2 gigahertz, surclassant ainsi les 1,8 gigahertz de l'ancienne puce la plus rapide du groupe, toujours selon le Wall Street Jounal.

Quant au prix de vente de ces puces, il est estimé à environ 560 dollars, précise le quotidien qui ajoute qu'à titre de comparaison, pour 1 gigahertz de moins, Intel proposait ses Pentium III pour 990 dollars lors de leur sortie en mars 2000 !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
Il y a désormais plus de 10 000 distributeurs de Bitcoin dans le monde
scroll top