Infosources voit son chiffre d’affaires progresser

pulmo
30 juillet 2001 à 00h00
0
Infosources enregistre un chiffre d'affaires de 42,3 millions d'euros pour le 1er semestre 2001, soit une progression de 35% par rapport au semestre précédent

Le groupe Infosources, filiale Internet de l'opérateur de télécommunications Belgacom, a publié un chiffre d'affaires de 42,3 millions d'euros au titre du premier semestre 2001, en hausse de 35% par rapport au semestre précédent.

La société explique cette croissance à la fois par le bon résultat engrangé par Belgacom Skynet en Belgique (plus 57%) et celui du pôle Internet français Infonie, qui enregistre « une hausse en ligne avec le marché français » (plus 7%).

Dans le détail, la progression du chiffre d'affaires de Belgacom Skynet découle de l'augmentation des revenus engendrés sur le segment « business » et de la croissance rapide du nombre des clients ADSL (« broadband »). Les revenus générés par le trafic, les abonnements et les portails connaissent également une hausse supérieure aux résultats du marché, affirme la société.

Pour la France, les revenus d'Infonie n'ont progressé que de 7% avec une stabilisation de la base de clients mais le FAI note une diminution de la proportion d'abonnés bénéficiant d'offres promotionnelles gratuites et donc une augmentation du nombre d'abonnements payants.

Le groupe porte à 850.000 le nombre de clients actifs contre 713.000 à la fin du semestre précédent avec plus de 421.000 clients payants (hors ADSL), 73.000 clients utilisant la technologie ADSL et 356.000 clients en formules « free » (formule d'abonnement gratuite avec coûts de télécommunication) .

Enfin, le nombre de pages vues des différents portails du Groupe avoisine les 59,6 millions, soit 37,1 pour Belgacom Skynet (Skynet, Swing, KidCity) et 22,5 pour Infonie (Infonie et Lokace).

Depuis l'annonce des résultats, l'action Infosources (Sicovam : 5416 ) cotée sur le Nouveau Marché est repartie à la hausse.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
La fin du pétrole ? Pour BP, la demande ne fera que baisser à partir de 2020
scroll top