Wall Street salue les prévisions d'IBM

19 avril 2001 à 00h00
0
a publié un bénéfice trimestriel conforme aux attentes, en progression de 15% à 1,75 milliard de dollars et entrevoit l'avenir avec optimisme.

Après les bonnes nouvelles publiées par lntel, qui s'est dit confiant sur le marché des micro-processeurs, annonce qui a redonné espoir aux investisseurs, c'est au tour d'IBM de montrer son optimisme.

Au lendemain du fort rebond du provoquée par une baisse surprise de taux par la Fed, les prévisions du numéro un mondial de l'informatique IBM sont accueillis très favorablement par les marchés américains qui poursuivent leur hausse.

Ainsi en début de séance, le titre IBM s'apprécie de 7.21% et le Nasdaq de 1.94%.

En effet, « Big Blue » a présenté mercredi soir un bénéfice net de 1,75 milliard pour le premier trimestre 2001, en hausse de 15% par rapport au bénéfice net de 1,52 milliard réalisé l'année dernière à la même époque. En ligne avec les attentes des analystes, le bénéfice par action est ainsi ressorti à 98 cents contre 83 cents sur la même période de 2000.

Pour sa part, le chiffre d'affaires trimestriel a augmenté de 8,8%, à 21 milliards de dollars.

Mais surtout, le directeur financier du groupe John Joyce s'est montré confiant pour le reste de l'année. "Sur la foi de nos résultats et sur ce que nous savons de l'année qui vient, nous nous estimons en mesure d'atteindre les objectifs de résultats sur l'exercice 2001", soit un BNPA de 4,87 dollars cette année, près de 10% supérieur à celui de l'an passé.

Même si IBM n'est pas complètement à l'abris de la crise, sa stratégie de diversification (services, stockage, logiciels...) s'est avérée payante alors que ses concurrents comme , Compaq, ou HP ont tous révisé à la baisse leurs prévisions de résultats.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet