Thomson Multimédia s’associe à NEC dans les écrans à plasma

0
Multimédia et NEC annoncent leur projet de fusionner leurs activités mondiales dans les écrans plasma au sein d'une société commune détenue à part égale

Le groupe d'électronique français Thomson Multimédia et son homologue japonais NEC annoncent le renforcement de leur engagement dans le domaine de la technologie des écrans plasma par la signature d'un accord de principe renforçant la relation entre les deux groupes.

Les deux sociétés entendent créer une société commune mondiale détenue à parts égales et dédiée à la Recherche et Développement, à la fabrication et à la commercialisation de panneaux, modules et moniteurs plasma.

Thomson Multimedia et Nec passent donc du stade de coopération stratégique à celui de fusion de leurs activités dans le domaine des écrans plasma. L'accord définitif concernant le programme conjoint de R&D devrait intervenir fin juin tandis que la « joint Venture » devrait être créée d'ici la fin 2001. Ainsi les deux groupes entendent « créer un leadership mondial dans cette technologie très prometteuse pour les écrans haut de gamme ».

De nombreux groupes d'électroniques tels que Sony, Philips ou Toshiba ont déjà passé des accords et investi massivement dans les écrans nouvelle génération mais plutôt dans les écrans LCD auxquels les écrans à plasma pourraient justement se substituer si les prix n'étaient pas aussi prohibitifs.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Internet pour les musiciens de jazz
Sony dévoile CLie, son Palm en couleurs
GM32, un module
L'achat groupé n'est pas mort. DealPartners lève 6.3 millions
La SNCF se positionne sur le voyage d’affaires en ligne.
Internet pour les musiciens de jazz
GM32, un module
Sony dévoile CLie, son Palm en couleurs
L'achat groupé n'est pas mort. DealPartners lève 6.3 millions
Les eurodéputés et la régulation d'Internet
Haut de page