SoftByNet lève 7 MF pour se renforcer dans la distribution numérique

Par
Le 11 octobre 2000
 0

Softbynet.com, site européen de distribution de logiciels par téléchargement, lève sept millions de francs auprès du fonds d'investissement TriNova II et de business angels.

Softbynet.com, site européen de distribution de logiciels par téléchargement, lève sept millions de francs auprès du fonds d'investissement TriNova II et de business angels.

Six mois après son lancement, Softbynet.com, un site de distribution de logiciels utilitaires par téléchargement, accueille à son capital le fonds d'amorçage TriNova II et plusieurs investisseurs individuels à hauteur de 7 millions de francs. « L'entrée de nouveaux investisseurs dans notre capital marque une nouvelle étape dans le développement de Softbynet », déclare Olivier-Jean Rigaud, co-fondateur et directeur financier de la start-up. « Elle va nous permettre de poursuivre les développements engagés sur un marché encore émergent en Europe, la distribution de logiciels en version électronique, et dont la croissance s'accélère nettement depuis quelques temps. La distribution de logiciels en ligne est en train de migrer de la vente traditionnelle de boîtes à la distribution de versions électroniques par le biais de l'Internet." Pour Jean-Jacques Delorme, PDG de TriNova, « Softbynet est le type même de start-up promise à un bel avenir. Nous avons été séduits par le modèle économique structurellement rentable d'une start-up capable de s'adresser simultanément à plusieurs marchés grâce à l'aspect dématérialisé de son offre. Pour nous, la diffusion de l'internet à haut débit, particulièrement dans les entreprises, ouvre la voie au développement de ce type d'offres ». Avec la musique, les jeux ou encore la vidéo, la distribution numérique semble être promise à un bel avenir, autrement plus adapté aux réseaux que les premières start-up de commerce électronique de produits "physiques".
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top