Hercules : une clé USB pour simplifier le WiFi

Vincent
Par Vincent
Publié le 13 octobre 2006 à 10h17
00FA000000376143-photo-hercules-usb-wifi-transmetteur.jpg
Hercules annonce l'arrivée d'une nouvelle clé/emetteur WiFi USB qui a pour but de simplifier l'accès et le partage de la connexion internet sans fil et sans routeur. Cet émetteur sans-fil partage la connexion internet haut débit entre cinq matériels déjà équipés en WiFi (ordinateurs, console Xbox 360, console PSP, console DS Lite...).

Cette solution est une alternative au routeur. Ce module USB reconnaît automatiquement le type de connexion internet possédée et active son partage. Hercules précise qu'aucune manipulation n'est nécessaire sur le modem déjà installé ou sur les paramètres de connexion. Contrairement au routeur, cette clé demande toutefois que le PC où elle est installée reste allumé pour pouvoir partager la connexion.

La clé se connecte à l'ordinateur déjà relié au net. Un petit câble semi-rigide est livré avec elle pour améliorer l'émission. L'assistant d'installation, tout en français, guide pas à pas la mise en place et le partage de la connexion entre les différents périphériques. Hercules associe également son produit à une hotline dédiée pour les utilisateurs qui ont le plus besoin, soir et week-end inclus.

Compatible WPA et WPA2, ainsi que WEP, cette solution Hercules repose sur la norme WiFi 802.11g. Elle sera disponible à la mi-octobre au prix de 39,90 euros TTC.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles