Ralentissement des ventes de PC en Europe

01 juin 2018 à 15h36
0
L'institut IDC et le Gartner ont tous deux publié cette semaine leurs chiffres sur le marché mondial des ordinateurs personnels au deuxième trimestre 2006 : en Europe, la croissance des ventes s'est révélée inférieure aux scores enregistrés sur les autres continents. Dans le même temps, les ventes de téléviseurs à écrans plats LCD et plasma ont explosé. Ces deux phénomènes seraient-ils imputables à un éventuel « effet Coupe du monde » ?

Selon IDC, les ventes de PC auraient augmenté de 9,7% dans le monde sur le trimestre par rapport à la période correspondante un an plus tôt. En Europe, elles n'auraient progressé que de 7% sur le trimestre alors que les analystes s'attendaient à un bond d'environ 12%. De son côté, le Gartner évoque une croissance au niveau mondial d'environ 11%, avec des chiffres similaires à ceux d'IDC pour l'Europe. Au total, plus de 52 millions de machines se seraient échangées dans le monde au deuxième trimestre selon IDC, voire près de 55 millions d'après les méthodes de calcul du Gartner.

En Europe, la croissance s'est donc révélée bien moins importante que prévue. Au niveau mondial, les chiffres sont essentiellement tirés vers le haut par le marché asiatique, qui enregistre un taux de croissance de 18% selon IDC ou 22% selon le Gartner. Le marché américain n'aurait quant à lui progressé que d'environ 6% sur le trimestre. Au niveau des différents constructeurs, reste le leader mondial d'après les chiffres IDC avec environ 19,2% des parts de marché, devant , Lenovo, Acer et Toshiba.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page