Epox devrait faire une entrée remarquée et attendue sur le marché des Cartes mères pour Processeurs Intel Pentium 4 en proposant trois modèles basées sur le chipset Intel i845.
Ces trois modèles sont les EP-4B2AE, EP-4B2A et EP-4B2A+. Ce qui les différencie c'est l'adoption du format Socket 423 pour la première et du Socket 478 pour les deux autres, la version + signifiant la présence d'un contrôleur RAID IDE de marque HighPoint comme de coutume chez Epox.
Pour les autres caractéristiques, on retrouvera un port AGP 4 X, 6PCI et 1 CNR et la présence de 3 ports mémoires SDRam.
Chez Soltek, le futur modèle Pentium 4 basé sur le chipset VIA P4X266 adoptera le format Socket 478.
La carte, nommée SL-85DRV sera dotée de 6 ports PCI, 1 port CNR et 1 port AGP. Elle pourra accepter jusqu'à 3 GigaOctets de mémoire DDR SDRam sur ses trois slots DIMM et jusqu'à 8 périphériques IDE grâce à la présence d'un contrôleur RAID IDE de marque Promise.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre
passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur
expertise quotidiennement.