ATI bientôt sur le marché des chipsets

02 août 2001 à 11h27
0
0058000000049238-photo-ati-logo.jpg
Après NVIDIA et son nForce, c'est le canadien ATI qui devrait se lancer dans le courant du quatrième trimestre 2001 sur le marché des chipsets avec son "A3".

Contrairement au nForce de NVIDIA ce nouveau chipset devrait être disponible à la fois pour les Processeurs AMD Athlon et Pentium III (avec support du Tualatin) et ne sera pas accompagné d'un southbridge de marque ATI.

En effet, pour s'éviter de nombreux problèmes que d'autres fabricants (comme VIA) ont déjà rencontré avec leur southbridge, ATI a décidé d'associer à son chipset un southbridge déjà existant, l'ALi 1535+.

Le chipset A3 supportera également la mémoire DDR en mode 64 bits et utilisera une solution graphique intégrée de type RV200 (qui devrait être dotée d'un moteur Transform & Lighting) mais un port AGP externe sera tout de même présent.

ATI devrait, dans le même temps, intégrer dans son chipset d'autres composants le but étant pour le géant canadien de proposer des Cartes mères équipées du A3 à des prix relativement bas, tandis que NVIDIA et son nForce mise sur d'avantages de performances/fonctionnalités mais pour un coût relativement plus élevé.
Modifié le 18/09/2018 à 14h49
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Shadowbane édité par UbiSoft
Carte mère i845 Asus P4B
Un Pentium IV Socket 478 1.7GHz
Fujitsu arrête les disques durs ou presque
Les baladeurs MP3 vont gonfler leurs mémoires
Le retour du TNT2 Vanta
Baisse sur les Memory Stick
Les marchés tirés par la puce ?
Daooda lève des fonds et se renforce
Les sources d'information on line des internautes cet été
Haut de page