La Xbox 360 stocke sur clé USB, non sans limitations

0
00F0000003041222-photo-console-microsoft-xbox-360.jpg
Alors que Sony a tout récemment retiré la possibilité d'installer Linux sur PlayStation 3 en déployant la version 3.21, Microsoft a quant à lui ajouté une fonction fort attendue à la Xbox 360, par le biais d'une mise à jour de son micrologiciel. Comme prévu, l'éditeur permet ainsi d'utiliser l'unité de stockage USB de son choix pour stocker différents types de contenus, qui étaient jusqu'à présent obligatoirement stockés sur le disque dur Xbox 360 propriétaire.

Inutile toutefois d'espérer pouvoir remplacer à moindre frais le disque dur de 120 ou de 250 Go de la Xbox 360, puisqu'une limite de 16 Go est imposée à la partition réservée à la console. On peut donc y stocker tout ce qu'on pouvait déjà stocker sur le disque dur interne, à savoir les jeux et les démos téléchargés sur le Xbox Live, les profils de joueurs, les vidéos et les thèmes. Le cas échéant, l'espace de stockage restant peut être utilisé par un ordinateur.

La partition utilisée par la Xbox 360 n'est malheureusement pas accessible depuis un ordinateur, du moins pas à ce jour, et il n'est donc toujours pas possible d'y copier directement un fichier audio ou vidéo à lire sur la console. La seule solution reste donc d'utiliser le contraignant protocole de partage multimédia DLNA, ou de faire de sa console un Media Center Extender.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Ovi Maps désormais disponible gratuitement pour les Nokia E71 et E66
Chine et Vietnam nient être la source de cyber-attaques
Bienvenue sur le nouveau Clubic
AOL pourrait vendre ICQ et veut céder ou fermer Bebo
Hitachi prolonge la vie des batteries Li-ion
Opera revient à la charge sur le ballot screen
Jeu en ligne : la loi est prête pour la Coupe du monde
Motorola confirme le Backflip pour l'Europe
Data Robotics annonce son nouveau NAS : le Drobo FS
Orange va installer Boston en Europe
Haut de page