Revue de web : un MacBook poli, un iPad léché

0
Printemps ou pas, rien de tel qu'un samedi pour passer un peu de temps à regarder quelques vidéos, confortablement vautré devant son ordinateur. Qu'à cela ne tienne, la rédaction vous propose de découvrir ici quelques unes des vidéos qui l'ont amusée, séduite ou interpellée dans le courant de la semaine !

Ce weekend marque la sortie de la tablette iPad d'Apple aux Etats-Unis, l'occasion pour l'animateur américain David Letterman de se payer une belle tranche à ce sujet devant des millions de téléspectateurs :



En rentrant du travail, la dernière chose que l'on souhaite faire c'est bien s'adonner aux tâches ménagères. Mais n'ayez crainte, Pieter Abbeel, de l'université de Californie a pensé à nous en mettant au point le robot PR2 qui se fera un plaisir de plier votre linge tout seul comme un grand. Pour l'heure, le fidèle ami du lave-linge et du sèche-linge n'est capable d'analyser que les formes rectangulaires. Après avoir pris la serviette, RP2 procès à une analyse de calcul en mesurant sa superficie puis commence le pliage.



Voici une vidéo qui n'est pas récente mais qui a soudainement resurgi sur la Toile au premier avril : le Newton Virus. Il s'agit d'un écran de veille animé tirant parti des capteurs de sensibilité des MacBook. Bref les plus farceurs d'entre vous devraient apprécier:



Si pour certain Apple conçoit des produits relativement bien finis, d'autres au contraire sont prêts à tout pour conformer son MacBook à ses attentes... et parfois, la cuisine se transformer en véritable atelier de bricolage.



Nintendo entend révolutionner le marché de la console portable avec sa nouvelle 3DS... autant dire qu'Apple et ses iTouch n'ont qu'à bien se tenir.



OK bon et sinon en vrai ca donnera quelque chose comme ca:



Comment un smartphone peut-il venir en aide à une personne malvoyante. En fait, rien de plus simple. La société LookTel a récemment présenté un logiciel de vision artificielle grâce à l'appareil photo embarqué sur le terminal. Couplé à une application et à un système diction vocal, il est alors possible de scanner un billet, un CD ou encore son placard pour en connaître exactement le contenu.



Vous trouviez que Google et consorts y allaient déjà un peu fort avec leurs services de type Street View ? Alors attendez l'arrivée de Home View, l'application qui vous permettra de montrer que vous n'avez pas d'objets de valeur susceptibles d'attirer des cambrioleurs. Et acceptez, sinon on vous coupera Google !

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Warpzone 45 : promo, arnaque et jeu de piste !
Live Japon : la bulle spéculative 3D
Apple dévoilera iPhone OS 4.0 le 8 avril
Prix et caractéristiques de
Une LifeCam HD 6000 pour PC portable chez Microsoft
Clubic Week : téléphone, poilade et découverte !
Les Dessins de la semaine pourfendent l'actualité
Asus réserve les écrans antireflets aux Eee premier prix
Windows Phone 7 : Microsoft dépose un brevet pour son interface
Noiseblocker aussi lance un ventilateur en caoutchouc
Haut de page