Satisfaction client : App Store & Android Market en tête

01 juin 2018 à 15h36
0
Le cabinet d'analyse Nielsen vient de publier une nouvelle étude visant à mesurer l'activité et les performances des logithèques d'applications mobiles aux Etats-Unis. Si le téléchargement d'applications ne date pas de ces trois dernières années, c'est véritablement Apple qui a démocratisé le concept, principalement en facilitant le téléchargement et en uniformisant le système de paiement et de rétribution pour le développeur.

Il n'est donc pas surprenant d'apprendre que l'iPhonaute installe en moyenne 37 applications contre 22 pour les mobinautes sur Android. En comparaison Palm, Windows Mobile et BlackBerry font pâle figure avec respectivement 14, 13 et 10 applications installées. Pourtant le nombre d'installations n'est pas pour autant représentatif de la part de marché de ces boutiques.

03035312-photo-nielsen.jpg


Aujourd'hui l'App Store d'Apple détiendrait 25% du marché, suivi non pas par l'Android Market (2%) mais par le BlackBerry App World (16%). Le BlackBerry reste en effet le smartphone le plus populaire aux Etats-Unis. Comme en France, les opérateurs américains possèdent leurs propres logithèques et affichent une part de marché entre 8% et 15%. Nielsen précise : « l'Android Market n'avait qu'une part de 2% fin 2009 mais étant donné le nombre relativement réduit de terminaux sur le marché à cette époque (9), nous nous attendons à une hausse de ce chiffre en 2010 ».

Au travers des 4265 participants à cette étude, il apparaît que l'App Store d'Apple et l'Android Market enregistrent un fort taux de satisfaction client avec respectivement 84% et 81% de bon retours.

03035314-photo-nielsen.jpg


Reste à savoir si le marché sera bousculé suite à l'annonce formulée par le GSMA lors du Mobile World Congress de Barcelone. Il avait été révélé, sans plus de détails, que 24 opérateurs et fabricants allaient s'unir pour créer une place de marché unique.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Une version de JoliCloud avec le moteur de Chrome
Pwn2Own contest : seul Chrome tient encore debout
Netbook : le Simmbook arrive sur les marchés émergents
Aol se lance dans l'hyperlocal avec Patch.org
Samsung Galaxy S : un smartphone Android compatible HD
Le papier et l'eBook devraient cohabiter dans le futur
Les Catalyst de mars sont en ligne : gains de perf.
L'énigmatique Steve Jobs deviendrait-il bavard ?
Hacker Croll, le pirate de Twitter, arrêté en France
Mac : Messenger 8 disponible en version bêta
Haut de page