Universal : téléchargement de vidéo outre-Manche

18 septembre 2018 à 15h02
0
A partir du 10 avril prochain, certains Anglais pourront télécharger à partir de leurs ordinateurs le film « King Kong » de Peter Jackson via un nouveau service proposé par Universal. Le service en question proposera effectivement des films à télécharger, le même jour (dès minuit) que la sortie DVD des longs-métrages.

Les utilisateurs du service pourront d'ailleurs profiter du film de trois façons différentes : deux fichiers protégés (l'un pour son PC de bureau, l'autre pour son PC portable) seront proposés en téléchargement et après téléchargement, l'utilisateur recevra par la poste une copie du film au format DVD.

Pour le lancement du service, plus de 35 titres seront proposés dans le catalogue. Les tarifs de vente vont de 17,50 dollars (environ 15 euros HT) pour un film ancien à 35 dollars (environ 30 euros HT) pour un film récent. Le téléchargement des fichiers devrait prendre entre 40 minutes et une heure avec une connexion haut débit. Si le service devient populaire, les 6500 films du catalogue d'Universal pourraient être disponibles en téléchargement. Les services de ce type pourraient s'étendre prochainement au reste de l'Europe. Plusieurs rumeurs indiquent d'ailleurs qu'Amazon pourrait aussi se lancer dans l'aventure (voir la brève Amazon veut proposer des téléchargements de films).
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Une démo jouable pour  City Life
Calculs physiques : ATI mieux que AGEIA / NVIDIA ?
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
Disque dur : des secteurs de 4 Ko en standard
Une possible fusion Alcatel / Lucent ?
Microsoft réorganise sa division Windows
Sega partenaire d'Obsidian Entertainment
Des images pour le report de  Condemned
Après Vista, Microsoft retarde aussi Office 2007
MySportTraining, programme GPS pour sportifs disponible sur Pocket PC
Haut de page