🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

iGroups : social et géolocalisation chez Apple ?

01 juin 2018 à 15h36
0
0037000000656684-photo-logo-apple.jpg
Apple continue de développer sa stratégie Internet, et cette fois la firme californienne pourrait s'immiscer sur le marché des réseaux communautaires. En effet, selon le blog Patently Apple, un brevet déposé par l'équipe de Steve Jobs décrit un nouveau service baptisé iGroups.

iGroups trouvera sa place sur l'iPhone et probablement au sein des services de MobileMe. Ce réseau devrait permettre aux mobinautes de créer des groupes en se basant sur la position géographique de chacun des membres ; soit via le GPS, soit par triangulation cellulaire ou Wi-Fi. Plusieurs personnes géolocalisées au même endroit sur un temps donné (par exemple lors d'un concert) peuvent ainsi former un groupe.

Pour établir une connexion les terminaux doivent être relativement proches les uns des autres avec l'option Bluetooth allumée. L'ensemble des smartphones activés dans un périmètre donné commence alors à établir une communication. Le brevet décrit un mécanisme relativement sécurisé avec le standard de chiffrement avancé AES ou l'algorithme de chiffrement symétrique 3DES. L'utilisateur peut choisir de rentrer certaines informations personnelles sur le site d'Apple ou un site tiers partenaire qui seront ensuite partagées avec ces nouveaux contacts. Retrouvez de plus amples informations ici.

Comme certains le soulignent, il existe déjà une application baptisée iGroups (iTunes) au sein de l'App Store. Par ailleurs, le nom de domaine iGroups.com a déjà été déposé. Reste à savoir si le nom choisi dans le brevet d'Apple sera amené à changer.

0226000003020144-photo-apple-igroups.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Une nouvelle édition du Motorola RAZR disponible avec un bootloader débloqué
Logitech G600 : une souris pensée MMO à 20 boutons
Le Nexus 5 de LG en fuite sur le Web ?
LG et Google, partenaires sur le Nexus 5 et sur une Google TV OLED ?
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page