Yahoo! restructure son département Mobile

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
08 mars 2010 à 15h54
0
00AA000002319352-photo-yahoo-mobile.jpg
Carol Bartz, la PDG de Yahoo, continue la restructuration interne des différentes parties du portail Internet. Cette fois c'est au sein des équipes du département Mobile que les changements devraient avoir lieu. Plus précisément, le pôle de développement sera fermé. Les développeurs seront intégrés au sein des autres équipes afin d'obtenir une meilleure cohérence entre la version classique d'un service et sa version mobile. Les services Mail, Messenger, News, page d'accueil, Sports ou encore Finances devraient être concernés.

Cette stratégie s'est cependant traduite par le départ de Mitch Lazar, ex-directeur du département Mobile ou encore Marco Boerries et Steve Boom, à la tête de la division Connected Life. Outre-Atlantique, Yahoo! enregistre 37 millions de visiteurs uniques chaque mois sur son portail mobile. Cory Pforzheimer, directeur des communications chez Yahoo! explique ainsi : « Plutôt que d'avoir une équipe dédiée, nous répartissons la mobilité au travers de notre organisation ». Finalement cela devrait se traduire par des sites mobiles mis à jour régulièrement et donc une volonté de la part de Yahoo! d'investir davantage sur ce marché en plein croissance.

Notons par ailleurs que Yahoo! viendra s'installer par défaut sur le premier terminal Android vendu par l'opérateur AT&T, le Motorola Backflip. En contre-partie la société a été supplantée par Google sur les téléphones commercialisés par T-Mobile.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page