Android : Adobe publie l'API de Photoshop Mobile

18 septembre 2018 à 14h43
0
0050000000054692-photo-logo-adobe.jpg
Après avoir annoncé l'arrivée prochaine du lecteur Flash 10.1 et de la plateforme AIR sur le système Android, la société Adobe entend également promouvoir ses outils d'édition de photos. Sur l'un de ses blogs, Adobe annonce en effet l'ouverture de l'interface de programmation de l'application Photoshop.com Mobile Editor pour le système Android. « Cela signifie que n'importe quel développeur peut intégrer notre éditeur au sein de leurs applications », explique l'équipe.

Concrètement ces outils d'édition pourront par exemple être embarqués au sein d'une application de publication mobile, pour retoucher un cliché avant de la mettre en ligne sur son blog. Pour Adobe il peut également s'agir d'une stratégie visant à devancer Google qui a récemment racheté l'éditeur en ligne Picnik et pourrait utiliser cette technologie pour la porter sur Android. Les développeurs souhaitant retrouver de plus amples informations pourront se rendre sur cette page.

Adobe annonce également la disponibilité de Photoshop.com Mobile Editor 1.1 pour Android. Disponible gratuitement via l'Android Market, cette nouvelle mouture rajoute des options de réglages de contrastes et de luminosité. L'utilisateur retrouvera par ailleurs une nouvelle palette d'effets.

02977122-photo-photoshop-mobile-api.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google ajoute des étoiles aux résultats personnalisés
NVIDIA : problème avec les pilotes GeForce 196.75
Microsoft promeut Bing sur le jeu Farmville de Facebook
Cooler Master : boitiers gamer et entrée de gamme
Corsair renouvelle ses SSD avec du SandForce
Bientôt une version hébergée du système Ubuntu ?
Microsoft envoie des fleurs pour les funérailles d'IE6
Bouygues : forfaits internet mobile soir et week-end
Patriot: SSD SandForce, clé USB sécurisée et SDXC
Matrox : plus fort qu'Eyefinity avec 12 écrans !
Haut de page