Netvibes débarque sur les terminaux d'Orange

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
04 mars 2010 à 12h59
0
00DC000002971968-photo-djinngo.jpg
L'opérateur Orange et le service français de pages personnalisées Netvibes annoncent un partenariat stratégique via lequel les mobinautes pourront accéder au catalogue des widgets de Netvibes. Ces petits modules proposent différents outils, du simple flux RSS au gestionnaire de courriers électroniques en passant par un convertisseur de devises.

Présent dans une trentaine de pays, Orange bénéficie d'une base de 130 millions de clients mobiles dont 25 millions d'abonnés à une connexion Internet 3G. De son côté Netvibes est disponible en 90 langues et proposerait plus de 188 000 widgets. Ces derniers seront disponibles sur 80% des terminaux vendus par l'opérateur via un petit logiciel pré-installé baptisé Djinngo. Le contenu de Netvibes viendra ainsi s'ajouter à Orange Widgets créé en juillet 2009.

Selon Freddy Mini, PDG de Netvibes, cette offre devrait être disponible dans quelques semaines. De son côté David Nahmani, directeur du département Business Development chez Orange, précise que les terminaux moins évolués que les smartphones pourront également en profiter. L'opérateur travaille par ailleurs sur une déclinaison de cette plateforme pour les postes de télévisions connectés.

Au mois de décembre 2009, Freddy Mini expliquait que la société tirait 85% de son chiffre d'affaires des revenus BtoB. « La majorité de nos revenus provient de licences logicielles. Nous proposons par exemple des premium pour les agences de relations presse ou les agences de communication ».

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page