Netvibes débarque sur les terminaux d'Orange

18 septembre 2018 à 14h43
0
00DC000002971968-photo-djinngo.jpg
L'opérateur Orange et le service français de pages personnalisées Netvibes annoncent un partenariat stratégique via lequel les mobinautes pourront accéder au catalogue des widgets de Netvibes. Ces petits modules proposent différents outils, du simple flux RSS au gestionnaire de courriers électroniques en passant par un convertisseur de devises.

Présent dans une trentaine de pays, Orange bénéficie d'une base de 130 millions de clients mobiles dont 25 millions d'abonnés à une connexion Internet 3G. De son côté Netvibes est disponible en 90 langues et proposerait plus de 188 000 widgets. Ces derniers seront disponibles sur 80% des terminaux vendus par l'opérateur via un petit logiciel pré-installé baptisé Djinngo. Le contenu de Netvibes viendra ainsi s'ajouter à Orange Widgets créé en juillet 2009.

Selon Freddy Mini, PDG de Netvibes, cette offre devrait être disponible dans quelques semaines. De son côté David Nahmani, directeur du département Business Development chez Orange, précise que les terminaux moins évolués que les smartphones pourront également en profiter. L'opérateur travaille par ailleurs sur une déclinaison de cette plateforme pour les postes de télévisions connectés.

Au mois de décembre 2009, Freddy Mini expliquait que la société tirait 85% de son chiffre d'affaires des revenus BtoB. « La majorité de nos revenus provient de licences logicielles. Nous proposons par exemple des premium dashboard pour les agences de relations presse ou les agences de communication ».

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft lance sa première application Android
Google : bientôt l'indexation en temps réel
Loppsi : les FAI remettent en cause le filtrage
Opera Mini adapté en version native à Windows Mobile
G-Skill : DDR3 à 2500 MHz et SSD SandForce
Thermaltake : de nouveaux boitiers pour joueurs
Asus : place à de nouvelles ROG Crosshair !
Mad Catz lance les souris R. A. T... à voir !
Facebook tablerait sur 1,2 et 2 milliards de revenus en 2010
RealDVD interdit, lourdes indemnités pour la MPAA
Haut de page