S. Richard présente la nouvelle équipe France Télécom

00B4000002650098-photo-st-phane-richard.jpg
Stéphane Richard, qui prendra officiellement les commandes de France Télécom le 1er mars prochain, a dévoilé jeudi matin la composition de ce qui sera la nouvelle équipe de direction de l'opérateur historique à compter du 6 avril prochain. Christine Albanel se voit confirmée au poste de Directrice exécutive, en charge de la Communication, du Mécénat et de la Stratégie dans les Contenus.

L'ex ministre de la Culture et de la Communication ne sera pas le seul apport de sang neuf au sein de ce comité exécutif de quinze personnes. Parmi les nouveaux entrants, on signalera notamment Pierre Louette, PDG de l'AFP et conseiller à la Cour des comptes, qui prendra en charge le Secrétariat général du Groupe et la division Opérateurs France.

C'est vraisemblablement à Bruno Mettling qu'incombera la mission de réflexion sur les conditions de travail chez France Télécom puisque cet ex DG délégué en charge des ressources humaines au sein du Groupe Banque Populaire « se verra confier une mission sur les perspectives d'emplois et de compétences à moyen terme », avant de prendre la tête de la direction des ressources humaines du groupe suite aux évolutions de carrière planifiées pour l'actuel DRH, Olivier Barberot, qui partira à l'international.

La nouvelle équipe fait également émerger certains talents internes. Dans le lot, Vivek Badrinath prendra la responsabilité des activités entreprise alors que Thierry Bonhomme sera nommé Directeur exécutif, en charge de la division Réseaux et Opérateurs et de la Recherche et Développement.

D'après la communication officielle du groupe, ce nouveau « comex » permettra de simplifier l'organisation du groupe tout en facilitant interactions et synergies entre les différentes fonctions centrales. Stéphane Richard mise également sur cette nouvelle équipe pour « apporter un nouveau souffle à l'entreprise » et, sans doute, tirer un trait sur certains prés carrés établis de longue date.
Modifié le 18/09/2018 à 14h43
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Orange prépare une offre de type
Vie privée : un document qui fâche échappe à Microsoft
AMD détaille et lance la Radeon HD 5830
Les limites du cloud computing : nouvelle panne sur Google App Engine
Licence 3G : appel d'offres pour les 10 MHz restants
Le 28 mai : une date ferme pour  Alpha Protocol
  Bad Company 2  sur PC : EA fait le point en vidéo
Lettonie : un hacker fait la
Le multi de  Dawn Of War 2 : Chaos Rising  en vidéo
Date et changement de titre pour  Split/Second
Haut de page