Sony TX5 : un baroudeur ultracompact pour le printemps

18 février 2010 à 12h16
0
Sony annonce aujourd'hui deux compacts numériques en prévision du printemps et de la PMA 2010, salon dédié à la photo qui se tiendra en Californie du 21 au 23 février. Pour sa première incursion dans ce domaine, le fabricant nippon se paie le luxe de lancer l'appareil photo étanche le plus compact au monde, qu'il complète d'un compact polyvalent.

0140000002904096-photo-sony-cyber-shot-tx5.jpg

Sony Cyber-shot TX5
Derrière son apparence d'appareil photo « bijou » assise par son écran tactile de 3 pouces, le Cyber-shot TX5 est étanche jusqu'à 3 mètres, résiste à la poussière, aux chocs (chutes de 1,5 mètre) et au gel (jusqu'à -10°C). Avec sa taille de guêpe (17,7 mm d'épaisseur), il est toutefois moins résistant que bon nombre de ses rivaux. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

Son zoom stabilisé grand angle offre une amplitude de 4 fois avec une équivalence 25-100 mm. Il abrite un capteur CMOS Exmor R de 10,2 millions de pixels, réputé grâce à la technologie du rétro-éclairage pour sa bonne tenue en haute sensibilité (en l'occurrence jusqu'à 3200 ISO). Il promet de réaliser des clichés avec un minimum de bruit, même dans des conditions de faible luminosité.

Associé au processeur Bionz, il est capable de filmer à 30 images par seconde en haute définition 720p et de photographier en pleine définition à 10 images par seconde. Ce mode rafale a d'ailleurs donné naissance à deux fonctions innovantes. Le mode « nuit à main levée » réduirait ainsi le bruit d'une scène de nuit en combinant six clichés capturés en rafale, tandis que le mode « panorama intelligent » permet de balayer un paysage pour obtenir automatiquement une image panoramique.

0140000002904098-photo-sony-cyber-shot-h55.jpg

Sony Cyber-shot H55
Ce compact polyvalent vient marcher sur les plates bandes du Panasonic Lumix TZ8 dont il est proche, tant sur le plan esthétique que technique. Il offre effectivement un puissant zoom stabilisé et grand angle, équivalent à un 25-250 mm pour une amplitude de 10 fois (contre 12 pour le TZ8), et un capteur CCD de 14,1 millions de pixels grimpant à 3200 ISO. On retrouve la vidéo haute définition, le mode panorama par balayage et les automatismes intelligents.

Les Sony Cyber-shot TX5 et H55 seront disponibles au mois d'avril pour respectivement 350 et 250 euros. Notons enfin qu'ils témoignent d'un hypothétique abandon du format de carte mémoire Memory Stick puisqu'ils disposent d'un emplacement SD en plus d'un emplacement pour ces cartes propriétaires.
Modifié le 18/09/2018 à 14h42
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top