Lumigon : une touche d'impertinence danoise

17 février 2010 à 17h09
0
Barcelone - En partenariat avec Freescale, le fabricant danois Lumigon a levé le voile sur sa première série de trois téléphones basés sur le système Android en version 2.1. Ces terminaux embarquent le processeur Freescale i.MX51 cadencé non pas à 800Mhz mais 1Ghz et sont dotés d'un écran TFT capacitif. Outre une sortie HDMI 720p, les Lumigon intègrent un récepteur et un transmetteur FM ainsi qu'un module GPS.

Le premier d'entre eux, le T1, devrait voir le jour en Europe au début du second trimestre tandis que le S1 est prévu pour le mois de juin. Le S1 se distingue par un clavier coulissant. Enfin le troisième modèle sera baptisé E1 et promet un système de navigation mobile unique en son genre. La société souhaite rester relativement discrète et il nous fut impossible de voir les terminaux. « Nous ne sommes personne ici  », nous explique le PDG Lars Gravesen, avant d'ajouter : « il y a plein de sociétés ici qui annoncent des produits révolutionnaires mais finalement combien verront véritablement le jour ? Lorsque nous seront prêts nous vous montrerons ces téléphones ». Si ces derniers voient le jour, bien entendu....

02901670-photo-lumigon.jpg


Lumigon souhaite se différencier de la concurrence « non pas en faisant un énième concurrent à l'iPhone mais en construisant quelque chose de différent », affirme M. Gravesen. Outre les design du T1 et du S1 qui n'arborent que du noir et blanc, nous retrouvons une télécommande universelle. Par ailleurs ces terminaux ne fonctionneront « pas seulement sur Android, on pourra aussi y installer Windows ou Symbian 3.0. Combien d'autres fabricants font-ils cela, hein ? », déclare Lars Gravesen. Il ajoute que ce choix vise à satisfaire les clients professionnels qui ne veulent pas d'Android.

Le S1 et le T1 seront directement commercialisées auprès des opérateurs et l'on nous assure qu'il sera possible d'en acheter en France d'ici trois mois pour un prix de vente entre 329 et 829 euros. Lumigon aurait également d'autres projets dans les cartons. Sans plus de précisions l'énigmatique M. Gravesen affirme : « Si vous partez de chez vous, votre appartement est vide. Et bien nous allons changer cela ». Pourrait-il s'agir d'un système de surveillance vidéo ? Quoiqu'il en soit, nous attendons déjà de voir ces fameux téléphones...
Modifié le 18/09/2018 à 14h42
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top