Patch SLI modifié pour toutes les cartes mères ?

18 septembre 2018 à 15h02
0
00FA000000261863-photo-nvidia-geforce-7900-gtx-duo.jpg
Il y a quelques jours dans la brève Un patch pour activer le SLI sur les chipsets ULi, nous évoquions l'arrivée d'un patch (obtenu via une fuite sur le Web) permettant de faire fonctionner la technologie SLI de NVIDIA (qui permet de coupler deux Cartes Graphiques 3D avec chips NVIDIA en PCI-Express pour améliorer les performances) avec les Cartes mères accompagnées de chipsets ULi.

Visiblement, ce patch n'a pas fini de faire parler de lui et risque de poser quelques soucis à NVIDIA et à son programme de certifications SLI. Ainsi, alors que la firme au caméléon continue de crier haut et fort que seuls les chipsets NVIDIA nForce4 SLI sont certifiés pour fonctionner avec la technologie SLI, un petit bidouilleur aurait modifié le fameux patch SLI/ULi afin que la technologie SLI puisse fonctionner avec n'importe quelle carte mère dotée de deux ports PCI-Express 16x/8x.

Le patch modifié en question a été publié sur le forum de NGOHQ. Le concepteur de ce programme affirme qu'il n'a pas encore pu le tester lui-même sur certaines cartes mères, mais précise qu'il a d'ores et déjà eu des retours positifs d'utilisateurs ayant exploité ce patch sur plusieurs cartes mères. Si jamais cette compatibilité est confirmée, il sera intéressant de voir la réaction de NVIDIA face à ce « patch SLI universel ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page