Linux : nouveau concours de vidéos promotionnelles

0096000000092171-photo-linux-tux-logo-officiel.jpg
Pour la seconde année consécutive, la fondation Linux annonce l'ouverture d'un concours invitant les utilisateurs à mettre en ligne une vidéo promouvant les valeurs du système GNU/Linux. Baptisée « We're Linux », cette initiative vise à présenter les points forts du système d'exploitation et se rapproche donc des spots publicitaires d'Apple.

« Nous avons été inspirés par la créativité et le niveau de participation au concours "We're Linux" et souhaitons mettre de nouveau en place une communauté de partage », explique Amanda McPherson, vice-présidente du département Marketing de la fondation. Dans un communiqué, la fondation explique que si Microsoft possède plusieurs milliards de dollars, Linux peut de son côté compter sur une forte communauté.

Pour participer à ce concours, il faudra être âgé d'au moins 18 ans et soumettre un clip entre 30 et 60 secondes. Il est d'ores et déjà possible de proposer votre vidéo et ce jusqu'au 4 avril prochain. Les gagnants seront annoncés le 14 avril, c'est-à-dire le jour de l'ouverture du Linux Foundation Collaboration Summit. En plus d'un ordinateur portable (tournant sous Linux bien sûr), le vainqueur du concours gagnera un voyage tous frais payés et une chambre d'hôtel pour assister à la conférence LinuxCon de Boston qui se déroulera du 10 au 12 août prochains.

Rendez-vous ici pour soumettre votre video. Pour rappel, voici la vidéo qui a remporté le concours l'année dernière. Retrouvez les autres ici.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La chaine CNN s'invite sur les mobiles et l'iPhone de SFR
Orange compte investir 2 milliards d'euros dans la fibre
Loppsi : filtrage et usurpation d'identité sont votés
Office Mac : Microsoft dévoile la version 2011
Date, infos, images et vidéo pour  Dead Rising 2
Mobile et santé : vers un affichage généralisé du DAS
Iliad s'approche des 4,5 millions d'abonnés ADSL
Violation de brevet : Emblaze pointe du doigt Microsoft et Apple
Nouveau : les commentaires sélectionnés par la rédac
Premiere CS5 : de l'accélération, mais que pour Quadro
Haut de page