80 000 Nexus One (Google Phone) en un mois

00FA000002721428-photo-google-nexus-one.jpg
Le 5 janvier dernier, Google à crée la surprise en annonçant le Nexus One, un Smartphone Android conçu et commercialisé par Google sous sa propre marque. Cette stratégie constituait un revirement sans précédent. En effet, depuis la sortie d'Android, Google a toujours préféré fournir l'OS aux différents intégrateurs du marché en se délestant totalement de la partie matérielle. Ainsi, les deux premiers Smartphones Android à avoir vu le jour (Dream et Magic) ont été commercialisés sous la marque HTC.

Avec le Google Nexus One, non seulement le téléphone porte la marque de Google, mais en plus, ce dernier propose quelques petites innovations logicielles sympathiques (fond d'écran animé, par exemple). Dès les débuts de la commercialisation, le mobile n'a pas vraiment rencontré un succès foudroyant (c'est un euphémisme). En effet, après une semaine de commercialisation, le Google Nexus One n'a trouvé que 20 000 acquéreurs, soit 12 fois moins qu'un autre Smartphone Android (le Droid de Motorola, Milestone en France) lors de sa sortie aux USA. Le 15 janvier, Google à revu le tarif de son mobile à la baisse, mais cela n'a visiblement pas suffi pour faire bondir le nombre des ventes.

01C2000002711572-photo-google-nexus-one.jpg
Peter Chou et son Nexus One (c) image Engadget


En effet, aujourd'hui, on apprend qu'un mois après la sortie du Nexus One, Google aurait écoulé 80 000 exemplaires de son téléphone. Si on ne peut pas parler de fiasco, ce chiffre parait tout de même bien faible au regard des chiffres de vente de la concurrence et de l'évolution à la hausse du marché. Une marque prestigieuse ne suffit pas forcément à faire vendre un terminal, avec le Nexus One, les mobinautes attendaient peut-être plus qu'un Smartphone certes de qualité, mais qui peine encore à se différencier de la concurrence Android.

01C2000002743854-photo-estimations-ventes-nexus-one-flurry.jpg
Chiffres au 14 février
Modifié le 20/09/2018 à 15h54
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Meetic et Match.com s'unissent en Amérique Latine
Google prépare la traduction instantanée par téléphone
  Shattered Horizon : Moonrise  s'annonce en images
TomTom : bientôt de nouvelles cartes toutes les 48h
Verizon Wireless aurait bloqué l'accès à 4chan
L'Alsace première région à passer au tout-numérique
ARM : trois nouveaux processeurs mobiles Cortex
GPS : Google Maps Navigation retardé en Europe ?
  Arsenal Of Democracy  : la « gold » en vidéo
L'Italie censure de nouveau The Pirate Bay
Haut de page