Logiciel GPS gratuit : 1,4 million de téléchargements pour Ovi Maps

03 février 2010 à 13h34
0
00FA000002769934-photo-ovi-maps.jpg
Proposé gratuitement en téléchargement depuis le 21 janvier dernier, le logiciel Ovi Maps (Ovi Cartes en France) avec sa fonction de navigation GPS activée a séduit les mobinautes de la planète.

En l'espace d'une seule semaine, ce sont en effet 1 million de téléchargements qui ont été effectués depuis les serveurs de Nokia. Au total, ce sont 1,4 million de logiciels Ovi Maps qui ont été téléchargés depuis l'un des 11 mobiles compatibles avec l'offre, le N97 premier du nom pouvant l'utiliser depuis quelques jours.

« Nous avons en moyenne un téléchargement par seconde, 24 heures sur 24. Le nombre de personnes qui maintenant utilise leur mobile Nokia pour la navigation, et qui en plus cherche à utiliser des solutions utilisant la géolocalisation, grossit même plus vite que nos prévisions », a déclaré Anssi Vanjoki, le vice-président exécutif de Nokia.

A noter que la France ne fait pas partie des 5 pays via lesquels le logiciel Ovi Maps a été le plus téléchargé. C'est en Chine, en Italie, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Espagne qu'il reste le plus populaire. Quant aux smartphones les plus utilisés pour ses fonctions GPS, ce sont les Nokia 5800 XpressMusic, Nokia N97 mini, Nokia N97, Nokia 5230 et E72 qui se démarquent nettement.

Pour augmenter encore davantage la base d'utilisateurs de sa solution GPS gratuite, Nokia va pré installer à partir du mois de mars Ovi Maps (avec des POI locaux comme ceux de Lonely Planet et Guide Michelin) dans ses nouveaux smartphones GPS. De quoi prendre une certaine avance sur Google Maps Navigation utilisable uniquement pour l'heure aux États-Unis ?
Modifié le 18/09/2018 à 14h42
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  Borderlands  ,  Les Sims  ,  WoW  : c'est jour de patch
AOL : revenus en baisse de 17% par rapport à 2008
Nikon : sept nouveaux Coolpix sinon rien
Memory Life, Lekiosque.fr : Orange Vallée lance 2 applications iPhone
La prochaine version de Windows Home Server se montre
Etude : 4 millions de tablettes seront vendues en 2010
FCC : Apple doit encore attendre pour l’iPad
Plainte de FT : Univers Freebox attaqué en diffamation
Deux SSD OCZ basés sur le SandForce SF-1500
Samsung annonce le premier mobile Bluetooth 3.0
Haut de page