Qnap choisit l'Atom D410 pour ses NAS milieu de gamme

02 février 2010 à 11h45
0
L'heure est aux mises à niveau pour de nombreux acteurs de l'informatique, depuis le lancement des nouveaux processeurs Intel. Si la plupart des fabricants d'ordinateurs ont annoncé de nouveaux modèles, les spécialistes du stockage réseau ont eux aussi sauté sur l'occasion. Après avoir lancé une série de NAS à processeurs double-cœurs, Qnap complète aujourd'hui sa gamme de modèles de milieu de gamme, à processeurs simple cœurs cette fois.

Les Qnap TS-239 Pro II et TS-439 Pro II à deux et quatre baies sont en réalité plus proches des TS-259 Pro et TS-459 Pro que des TS-239 Pro et TS-439 Pro, contrairement à ce que leurs noms laisse penser. Ils partagent effectivement l'intégralité de leur fiche technique avec les premiers, y compris 1 Go de DDR2 et 512 Mo de mémoire flash,
000000F002862420-photo-qnap-ts-239-pro-ii.jpg
à l'exception du processeur qui est cette fois un Atom D410, abritant un seul cœur cadencé à 1,66 GHz.

Ils fonctionnent tout comme le reste de la gamme avec le dernier micrologiciel (firmware) en date, la version 3.2, offrant notamment la sauvegarde distante sur Amazon, la fonction Time Machine et de nombreuses fonctions liées de près ou de loin au stockage, telle qu'une fonction d'hébergement de site internet.

Les Qnap TS-239 Pro II et TS-439 Pro II sont d'ores et déjà disponibles aux prix publics de 490 et 730 euros.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet