L'Associated Press et Yahoo! concluent un partenariat

02 février 2010 à 11h11
0
0064000002322488-photo-ap-logo.jpg
En début de mois le Wall Street Journal annonçait que l'agence Associated Press pourrait signer un nouveau partenariat avec Yahoo!. Hier les deux parties ont confirmé la nouvelle. Aucune information n'a cependant été communiquée concernant le montant ou la durée de ce contrat.

Yahoo! publie le contenu d'AP depuis 1998 et bénéficie d'un contrat non exclusif autorisant la publication parallèle des dépêches de Reuters ou de ses propres reporters. Pour Yahoo, AP est un acteur majeur permettant au portail Internet de retourner du contenu à ses 600 millions de visiteurs uniques mensuels. « Nous souhaitons continuer notre partenariat à long teme avec AP pour les prochaines années à venir », déclare ainsi la société de Sunnyvale.

AP serait particulièrement touché par le déclin du marché publicitaire sur Internet. En 2009 l'agence aurait en effet perdu 30 millions de dollars et estime que les pertes s'élèveront à 45 millions de dollars cette année. Selon les projections des analystes, les revenus annuels d'AP devraient afficher une baisse de l'ordre de 6% en 2009. L'agence doit également faire face aux plagiats de ses dépêches et a récemment introduit un outil capable de détecter les publications frauduleuses.

L'Associated Press serait toujours en train de négocier d'éventuels renouvellement de partenariats avec Google et Microsoft.
Modifié le 18/09/2018 à 14h42
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Auchan se lance sur le haut débit avec sa Auchan Box
Acer préfère les PC ultra fins aux clones d'iPad
Qnap choisit l'Atom D410 pour ses NAS milieu de gamme
AOL : le nouveau cheval de bataille des moteurs de recherche
MSI prépare un nettop à carte graphique dédiée
Les classes de  Command & Conquer 4  en vidéo
Facebook et vie privée : 1/3 des utilisateurs ont modifié leurs paramètres
Aspen : Sony Ericsson dévoile un smartphone à clavier sous Windows Mobile 6.5.3
Hot Apps : Palm offre 1 million de $ aux meilleurs développeurs WebOS
Mondes ouverts :  Mafia II  , un nouveau standard ?
Haut de page